3 astuces infaillibles pour parfaire sa décoration de chambre
Non classé

Astuces infaillibles pour parfaire sa décoration de chambre

La décoration d'une chambre est très importante. La chambre est un espace vital et il est important de réussir sa décoration. Pourtant, parfois, nous sommes dépassés par cette pièce pas forcément grande mais que nous n'arrivons pas à décorer. Pas toujous évident de se retrouver dans les choix de plus en plus vastes des boutiques. Aujourd'hui, je vous propose 3 astuces déco infaillibles à utiliser pour décorer n'importe quelle chambre facilement et sans vous ruiner. 

La chambre est l'une des pièces majeures de notre intérieur. Elle est le sanctuaire de nos nuits, gardienne de notre sommeil. Elle doit donc être reposante et invivante. Nous devons pouvoir nous y sentir bien, y être à l'aise, comme dans un cocon douillet pour avoir un sommeil réparateur. Il est vital de recharger les batteries pour avancer dans nos longues semaines de travail. Alors il faut soigner son intérieur et par conséquent sa décoration de chambre pour être en pleine forme. 

 

3 astuces infaillibles pour parfaire sa décoration de chambre
Une belle chambre est importante pour se ressourcer et avoir un sommeil de qualité

 

Se créer un bel intérieur c'est important. Au delà du style et des envies esthétiques, un intérieur influence grandement notre moral et notre humeur. La décoration se veut esthétique et confortable. Le but est d'améliorer ses espaces de vie afin de s'y sentir bien, d'y évoluer facilement. 

Une belle décoration de chambre est donc important pour garder un sommeil réparateur. Car nous avons tous besoin de recharger nos batteries, il faut pouvoir y être à l'aise et le mieux possible. Plus qu'une question de style, c'est une question de santé. 

Une belle décoration est le reflet de nos goûts. Cela passe dans le choix de ses matériaux, des couleurs, du mobilier que nous souhaitons mais également dans le choix des accessoires. Les accessoires font toute la différence comme je vous l'écrivais il y a quelques semaines. Mais il convient aussi de bien les disposer, de savoir agencer les choses pour créer un bel univers.

Aujourd'hui, je vous propose de mettre l'accent sur 3 espaces en utilisant ces astuces infaillibles pour sublimer n'importe quelle chambre. En appliquant ces 3 astuces, impossible de râter votre décoration de chambre. Vous sublimerez rapidement n'importe quelle chambre, des chambres parentales aux chambres d'enfants, et cela sans forcément en faire beaucoup. 

 

1. Astuce infaillible n° 1 : soigner la décoration du lit 

 

Première astuce infaillible pour parfaire une décoration de chambre, soigner la présentation du lit. En effet, le lit est la pièce centrale d'une chambre. Le lit se doit d'être agréable et confortable. Bien entendu, la base reste des oreillers et des draps. Une bonne couette est aussi de rigueur pour les nuits plus fraîches. Pour autant, il est possible d'y ajouter du style grâce à deux trois petites choses qui font vraiment toute la différence. 

Tout d'abord, des coussins. Quelques coussins supplémentaires donnent visuellement une sensation de confort, qui donne envie de se jeter à l'intérieur. Il existe globalement 3 tailles de coussins, des modèles de 60x60cm, des modèles de 45x45cm et des modèles rectangulaires de 30x50cm. Si l'une de ces tailles ne vous convient pas, pourquoi ne pas les faire faire sur mesure à vos dimensions!! C'est singulier mais quelle bonne idée. Les coussins permettent d'ajouter facilement du style, d'incorporer au décor de nouvelles matières et cela est facile à remplacer si vous vous lassez. En tout cas plus simple et moins contraignant que de refaire toutes les peintures ou de changer les sols!! 

Ensuite pensez à ajouter un jeté de lit. Le jeté de lit n'est vraiment utile que pour le style. Un plaid, une fausse fourrure, un paréo.. autant d'idées qui conviennent parfaitement pour sublimer votre lit et lui apporter du style. Je vous mets en lien mon article précédent sur la décoration du lit. Allez y jeter un oeil si vous souhaitez approfondir ce point et vous y découvrirez 3 ambiances différentes pour apporter du style à votre lit!! 

Dernier point important à placer au niveau du lit, une décoration murale. Juste au dessus de votre lit, c'est l'endroit idéal pour placer une belle affiche, un tableau, une décoration murale.. et ajouter facilement du style à la pièce. Généralement, nous nous y perdons vite et nous ne savons pas vraiment où placer les tableaux. Le dessus du lit est l'endroit parfait pour y accrocher une décoration murale. Impossible de se tromper, simple et infaillible 😉 

Mon conseil déco : le lit est vraiment la pièce maîtresse d'une chambre. Il est donc un lieu stratégique à décorer. En appliquant cette simple astuce, votre chambre sera tout de suite beaucoup plus chaleureuse, plus accueillante. En prime, je vous renvoie vers ma créatrice préférée qui vous propose des choses magnifiques pour sublimer votre intérieur et notamment votre chambre. Si vous aimez  la tendance tropical chic, Ylang est fait pour vous!! Des pièces de créateurs, aux influences océaniques pour vous faire voyager à travers votre décoration!! J'adore ^^

 

Astuce infaillible 1 soigner son lit
Le lit est la pièce centrale autour de laquelle la chambre s'articule, veuillez donc à le rendre le plus élégant possible

 

Astuce infaillible n°2 : soigner ses chevets

 

Deuxième des 3 astuces infaillibles mais pas des moindres, soigner ses chevets. Les chevets sont ces petites tables situées à proximité du lit. Les chevets permettent de terminer la décoration d'un lit, ajoutent du rangement à l'espace. Notamment les chevets permettent d'avoir un meuble à proximité pour poser ses lunettes, son téléphone ou son livre du soir avant de se coucher. Ils ne sont pas indispensables, mais aujourd'hui il est vraiment rare de décorer une chambre sans chevets.

Les chevets sont une extension de la décoration du lit. Il est donc important de les soigner. Ils apporteront beaucoup de style à l'espace. Tout d'abord, oubliez les chevets assortis au lit. Non, ce n'est plus tendance!! Aujourd'hui, les chevets sont indépendants. Choisissez les en accord avec le style général que vous souhaitez donner à la pièce. Il en existe de toute sorte, en bois, en métal, en plastique, revisité, design, moderne, ancien.. bref de nombreuses options existent. 

Mais pour leur donner du style, il faut des accessoires. Quelques accessoires bien choisis feront toute la différence. Côté accessoires, pour décorer vos chevets, vous pouvez opter pour : une horloge, un réveil, des livres, des cadres photo, des plantes, des vases, des photophores, des boites de rangement, des fleurs, des éléments d'art (sculpture, objet design, collier de perle..), des plateaux de service, des bols, des coupelles, un miroir.. le choix est conséquent lui aussi. 

Autre accessoire indispensable, un luminaire. Applique murale, lampe à poser ou encore suspension seront parfaits pour meubler votre chevet et lui apporter du style. Vous aurez également une lumière plus douce, presque tamisée ce qui rend l'espace plus intime, plus douillet. 

Mon conseil déco : pour décorer facilement vos chevets, utilisez la règle des tiers. C'est une règle qui m'est propre mais qui est facilement applicable pour trouver le bon équilibre entre le trop et le trop peu. Divisez votre chevet en 3 parties égales et faites en sorte d'y ajouter quelques accessoires dans ces 3 zones. Pas plus de 6 accessoires au total sinon cela sera trop!! Grâce à cette technique, vos chevets seront parfaits et finiront admirablement votre décoration de lit. Pensez également à varier la taille et les matières de vos accessoires pour plus de cachet. 

 

Astuce infaillible 2 : soigner ses chevets
Les chevets sont indispensables pour sublimer votre chambre et parfaire votre décoration

 

Astuce infaillible n°3 : meubler un recoin

 

Troisième des astuces infaillibles du jour pour parfaire sa décoration de chambre, aménager un recoin. Généralement, nous avons tous pratiquement affaire à des pièces rectangulaires ou carrées. Cela donne donc 4 angles dans la pièce. Bien entendu le but est de garder une bonne lecture du volume, d'aérer les espaces. Il est donc judicieux de ne pas obstruer tous les angles d'une pièce. Pour autant, en aménager un est une belle astuce pour apporetr du style à l'espace. 

En effet, en aménageant un angle dans une chambre, vous apportez du style et du confort à l'espace en créant une petite zone supplémentaire. Il est entendu que cette astuce n'est à utiliser que si vous disposez d'un bel espace, d'un volume agréable qui n'est pas obstrué de tous les côtés. Vous n'avez pas forcément besoin d'une grande surface, mais d'une pièce claire et avec peu de mobilier pour pouvoir utiliser cette astuce. 

Nous n'utilisons que peu cette astuce. Pourtant celle ci est une des astuces déco infaillibles pour décorer une chambre car elle concentre la décoration sur un espace. Il est donc plus facile de donner du style et d'éviter de surcharger l'espace. Si vos ne savez pas vraiment comment faire, utilisez cette astuce et concentrez la décoration ici et sur et autour du lit. 

Pour aménager votre angle, il vous suffit d'un fauteuil, d'un luminaire, d'une plante et éentuellement d'une petite table d'appoint. Avec quelques accessoires, vous gagnez un espace de lecture, un espace supplémentaire de repos propice au calme et à la détente. Si vous avez la chance d'avoir une fenêtre à proximité, vous pourrez admirez la vue, méditer, respirer, vous détendre, bref vous ressourcer. C'est l'espace parfait pour se poser et s'évader du quotidien et des soucis!! A avoir absolument dans votre chambre!! Une belle astuce déco à utiliser grandement 😉

Mon conseil déco : pensez à utiliser une source de lumière directe mais pas trop forte comme un lampadaire ou une lampe à poser. Vous pourrez éclaire votre espace détente sans forcément éclairer l'ensemble de la chambre. Une lumière douce et reposante pour cette zone, c'est ce qu'il vous faut. 

 

Astuce infaillible n°3 aménager un recoin
Apporter un espace supplémentaire de détente et de bien être à votre chambre grâce à cette formidable astuce déco

 

La note de fin : en conclusion de cet article, ces 3 astuces infaillibles sont à utiliser dans n'importe quelle chambre pour y ajouter du style, réchauffer l'espace et créer un environnement calme et reposant :

  • pensez à soigner votre lit grâce à du beau linge de lit
  • pensez à décorer vos chevets en utilisant quelques accessoires et la règle des tiers
  • pensez également à aménager un angle de votre chambre 

Grâce à ces 3 astuces simples et infaillibles, n'importe quelle chambre deviendra un bel espace harmonieux, élégant et fera de votre intérieur un lieu magnifique!! 

Si vous avez aimé cet article, pensez à laisser un commentaire, partager votre avis cela crée de l'échange et c'est ce qui fait vibrer ces heures de travail. Pensez à liker et à rejoindre la communauté sur Facebook et Instagram!! Et bien entendu, restez connecté pour suivre l'actualité du blog et découvrir les prochaines nouveautés.

Crédit Photos : Pinterest 

2 commentaires

    • LLB Déco

      merci à vous pour votre témoignage. Oui la décoration est très importante pour se créer un environnement propice à soi et pour avoir un intérieur bien confortable, tout à fait d’accord avec vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.