Décoration

3 astuces pour adopter le rose dans son intérieur

Le rose est une couleur féminine, qui apporte douceur et gaiété en intérieur comme en extérieur. C'est une couleur qui favorise la créativité, la concentration, qui est associée aux bonnes énergies. Pourtant, le rose est une couleur qui est bien trop souvent relégué aux chambres, et notamment aux chambres d'enfants. Le rose n'est aujourd'hui plus seulement réservé à la chambre d'une petite fille. En effet, le rose s'exporte et devient une couleur ultra tendance, qu'il convient d'utiliser pour égayer et adoucir une décoration. Aujourd'hui, je vous propose d'adopter le rose dans votre intérieur et cela sans que ça fasse bébé ou enfant!! 

 

Adopter le rose dans votre intérieur sans pour autant faire trop enfantin!!

 

Le rose est une belle couleur. Avant tout, c'est un mélange de rouge et de blanc. Le rose est donc plus doux qu'un rouge, et plus pep's qu'un blanc. Le rose favorise la créativité. Mais trop souvent, le rose est associé à l'univers de l'enfant et plus particulièrement à l'univers des petites filles. Il est bien loin le temps où les petits garçons avaient du bleu et les petites filles du rose. Aujourd'hui le rose se décline en de nombreuses nuances élégantes, des plus claires comme le rose pâle ou le rose poudré aux nuances plus sombres telles que le rose taupe ou le marsala. Le rose est devenu un véritable atout en décoration. Bureau, salon, chambre, cuisine, salle de bain… le rose est aujourd'hui déclinable dans toutes les pièces d'un intérieur et même en extérieur. Mais pour éviter l'excès et le fameux effet barbie, aujourd'hui je vous propose trois astuces simples pour adopter le rose dans votre décoration. 

 

1. Le rose sur les murs 

 

Première façon d'adopter le rose dans votre décoration est avant tout de l'utiliser sur vos murs. En aplat de couleur sur vos murs ou en version papier peint, le rose se décline et apporte beaucoup de charme dans votre intérieur. Je vous conseille tout de même d'opter pour des teintes élégantes, profondes ou douces pour sublimer l'espace. Evitez les teintes flashy, trop pep's et girly qui seront du plus mauvais effet dans vos pièces de vie. Et pour apporter une touche de modernité à votre décoration, n'hésitez pas à jouer la géométrie. Bandes, carrés, rectangles, hexogones… sont autant de formes agréables qui ajouteront un côté design à votre décoration. 

Mon conseil déco : pensez également à jouer sur les éléments architecturaux pour mettre en valeur votre intérieur. Un soubassement, des moulures, une bibliothèque encastrée sont autant d'éléments qui attirent l'oeil et qui mettront votre intérieur en valeur grâce à un beau rose. 

 

Adopter le rose au mur mais en ajoutant du graphisme pour apporter modernité à votre intérieur

 

2. Le rose dans le mobilier et les accessoires 

 

Deuxième astuce pour apporter une touche de rose dans votre intérieur, est de le faire grâce à votre mobilier et à vos accessoires de décoration. En effet, chaises, fauteuils, canapés, coussins, linge de maison.. sont de bons accessoires qui peuvent vous permettre d'apporter une touche de couleur de façon simple et facile. Je vous conseille notamment les assises qui sont visuellement très impactant et qui apportent beaucoup de style dans votre intérieur. Le linge de lit tel que la couette, le dessus de lit, les taies d'oreiller ou encore le linge de maison comme les serviettes de table, les torchons, les sets, les nappes sont aussi pas mal de petits objets simples, légers mais agréables et qui apporteront une touche facile de couleur dans votre intérieur. Le plus gros avantage reste surtout le fait que c'est facile à changer, et rapide. Si vous vous en lassez, vous n'avez qu'à changer vos accessoires. C'est le plus simple notamment pour les moins bricoleurs d'entre nous!! 

Vous pouvez aussi repeindre un meuble en optant pour un beau rose. Un vieux bahut, une console, un vieux bar.. un ancien meuble désuet peut vous permettre d'exprimer votre créativité et lorsque celui ci ne vous plait plus, il n'y a plus qu'à repeindre. C'est simple et rapide. 

Mon conseil déco : si vous êtes audacieux, pensez à peindre vos façades de meuble de cuisine en rose. Cela apportera un effet saisissant à votre cuisine et la mettra en avant, la faisant ressortir. L'âme de votre maison sera ainsi mise au premier plan. Effet garantit!!

 

Adopter le rose dans votre mobilier ou vos accessoires peut vous permettre de changer rapidement si vous vous lassez de la couleur

 

3. La tendance du cuivre

 

Troisième astuce pour adopter le rose dans votre intérieur, c'est de succomber à la tendance du cuivre.  Effectivement, le cuivre apporte une touche de rose dans votre intérieur tout en y ajoutant une note élégante et métallique ultra tendance. Le cuivre est tout bonnement sublime puisque celui ci apporte texture, relief et éclat dans votre décoration. Son aspect métallique confère à ce matériau un éclat unique, brillant, rosé, poudré qui apportera du design, de la modernité et de l'élégance à votre décoration. De plus, le cuivre se décline sur de nombreuses surfaces telles que les tables, les chevets, les vases, les pots, les accessoires de bureau, la papeterie, les couverts… Vous pourrez forcément trouver l'accessoire qui vous convient et qui apportera ce petit plus à votre intérieur. Il est aussi possible d'utiliser une bombe de peinture aspect cuivre. Ainsi, vous pourrez donner une seconde vie à un vieux meuble, un ancien accessoire et l'assortir dans votre nouvelle décoration. Si vous souhaitez ajouter du rose à votre intérieur tout en jouant l'élégance, le charme et le design, n'hésitez pas et succombez au cuivre. 

Mon conseil déco : pensez à utiliser le cuivre avec parcimonie. Une petite touche de ci de là apportera ce charme et cette élégance que vous recherchez. Et surtout n'hésitez pas à marier le cuivre avec d'autres textures comme le béton, le bois, la céramique ou la pierre pour apporter charme et style à votre intérieur.

 

Le cuivre, le matériau idéal pour ajouter une note de rose, d'élégance et de raffinement à votre décoration

 

Avec ces trois astuces, le rose peut sortir d'une chambre d'enfant. Il est tout aussi important de le faire de façon simple, par petite touche. Cela permet d'éviter à votre homme de se sentir trop immerger dans un univers féminin. Si vous réussissez à marier différentes textures avec quelques touches de rose, votre décoration sera incroyable. Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté sur Facebook, sur Instagram et n'hésitez pas à le partager. Restez également connecté pour suivre l'actualité du blog!! 

Crédit photo : Pinterest 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.