un bureau invisible, quand le bureau se fait discret
bureau,  Décoration

3 façons de rendre invisible son bureau

Un bureau invisible est une bonne option à penser en décoration. En effet, aujourd'hui avec l'expansion du travail à domicile, le bureau devient un lieu incontournable à aménager dans un intérieur. Le bureau est aujourd'hui vital pour travailler confortablement de chez soi. Mais pas toujours évident de séparer sa vie professionnelle de sa vie privée avec votre lieu de travail qui envahit votre intérieur!! Rien de tel que de penser à rendre votre bureau invisible au possible!! 

Le bureau est l'un des lieux incontournables de notre intérieur. Aussi bien pour les petits que pour les grands, nous avons tous besoin d'un espace adapté à notre travail, à nos activités. Un lieu où notre création peut s'exprimer. Surtout en ce moment avec la crise sanitaire et l'essor du télétravail. Il est donc impensable de ne pas envisager un espace de travail agréable au sein de son chez soi. En effet, le travail prend de plus en plus de place dans nos vies, et aujourd'hui il envahit notre domicile. Difficile de décrocher lorsque notre bureau se trouve dans notre chambre. Impossible de se déconnecter complétement lorsque notre bureau et toute sa paperasse se retrouve au milieu du salon. Impensable de passer toutes ses journées sur la table de la salle à manger. Alors pour rendre votre vie confortable et créer un espace de travail pratique, fonctionnel et agréable, pourquoi ne pas envisager un bureau invisible!! 

 

Un bureau invisible, une belle idée à adopter chez soi
Penser à adopter un bureau discret pour l'effacer de votre intérieur

 

Se créer un espace de travail confortable et agréable chez soi est indispensable de nos jours. Pour autant, le bureau n'a pas à être un élément visible et imposant. Il peut être tout à fait judicieux d'opter pour des solutions plus légères afin de ne pas gâcher sa décoration. Moins le bureau est visible, mieux nous porterons nous!! Une bonne raison à cela, le bureau est une zone de travail. Il comporte donc des attentes et des vibrations associées. Stress, surmenage, dossiers urgents… autant de problémes qui vont venir impacter votre moral, votre humeur et donc votre bien-être. Pour éviter ce désagrément, pensez à créer un bureau léger et discret, à l'effacer au maximum de votre intérieur. Je vous propose donc aujourd'hui, 3 idées pour rendre votre bureau le moins présent possible afin de ne pas nuire à votre intérieur. 

 

1. Idée n°1 : un bureau repliable 

 

Première astuce pour effacer parrtiellement votre bureau de votre intérieur, opter pour un bureau repliable. En effet, un bureau repliable est une belle option pour tous ceux qui travaillent de chez eux au quotidien ou ceux qui y travaillent de façon ponctuelle.  Inspiré, je trouve, des secrétaire d'antan, le bureau repliable posséde une tablette rétractable, facile à ouvrir et à fermer. La tablette se déploie pour laisser apparaitre le bureau et se reploie pour le cacher. Une solution qui apporte du confort au quotidien et une belle finition dans un intérieur. A la fois esthétique et pratique, c'est une belle idée à utiliser pour effacer complétement votre lieu de travail de votre intérieur. De plus, ce type d'aménagement peut se réaliser n'importe où. Dans un couloir, dans un séjour ou pourquoi pas dans une cuisine, votre bureau peut prendre place n'importe où. Une belle façon d'optimiser vos mètres carrés et de créer un intérieur pratique et élégant. Du coup, une fois fermé votre bureau disparait complétement et les soucis avec. S'il n'est pas vu, il n'y a pas de soucis!! Une belle idée pour concilier vie professionnelle et vie privée et travailler de chez soi sans nuire à son intérieur. Personnellement je craque pour le bureau Emes signé par Made. Un modèle certes petit mais tellement pratique avec ses étagères. Un modèle qui permet de travailler et même de ranger et cela de façon totalement invisible j'adore!!! 

Mon conseil déco :  vous pouvez penser à un aménagement sur mesure comme une bibliothèque dans laquelle vous viendrez y placer votre bureau repliable. C'est une belle possibilité pour encaster votre lieu de travail. Une bibliothèque est un lieu idéal pour travailler. Cela ajoutera beaucoup de style à votre intérieur, tout en optimisant au mieux l'espace. Et une fois terminé, la tablette se replie et devient une niche fermée. Cela ajoutera du charme à votre meuble. 

 

Un bureau invisible : solution 1 un bureau repliable
Le bureau repliable, une belle idée pour un bureau invisible et confortable au quotidien

 

2. Idée n°2 : un bureau suspendu 

 

Deuxième idée pour effacer partiellement votre bureau, choisir un bureau suspendu. En effet le bureau suspendu se voit et ne disparait pas complétement de votre intérieur. Pour autant, il est beaucoup moins imposant et visible qu'un bureau plus traditionnel. Le bureau suspendu apporte légéreté à la décoration. Il permet ainsi de libérer l'espace au sol et d'apporter une touche aérienne au décor. De plus, un bureau suspendu est souvent graphique. Des lignes droites, épurées, à la structure légère, une belle option pour ceux qui souhaitent faire souffler un vent de modernité dans leur intérieur. Grâce à un bureau suspendu, vous aurez un élément plus décoratif dans votre intérieur. Cela rendra le travail plus agréable. Attention toutefois au rangement. Gardez un espace clair, avec peu d'objet car ce type de bureau ne peut soutenir d'appareils lourds ou beaucoup de dossiers. Faites en sorte qu'il n'y ait que le nécessaire sur votre bureau tout en agrémentant celui ci de beaux objets de décoration. C'est un espace de travail qui se veut discret mais qui attirera l'oeil si vous laissez le fouillis l'envahir. 

Mon conseil deco : pour un bureau suspendu moderne et élégant, jouez avec les suspentes. Chaines, cables métalliques, cordes, équerres.. autant d'options possibles qui peuvent apporter du style à votre bureau. Suivant le style de votre décoration, veillez à choisir la suspente adéqauate. Et si vous êtes créatif, un coup de peinture et celle ci ressort du mur ou au contraire se fait encore plus discrête en s'y fondant totalement. 

 

Un bureau invisible : idée 2 un bureau suspendu
Un bureau suspendu peut être une bonne idée pour alléger visuellement un espace de travail

 

3. Idée n°3 : un bureau au placard 

 

Troisième idée pour effacer complétement votre bureau de votre intérieur, penser à mettre le bureau dans un placard. Effectivement c'est une solution que nous envisageons que peu mais pourtant au combien excellente. Si vous souhaitez créer un bel espace de travail avec du rangement, de quoi caser tout votre nécessaire de travail et bien plus, sans que tout cela ne soit visible, un placard est parfaitement adapté. D'une part vous aurez suffisamment de profondeur pour travailler confortablement, d'autre part une fois terminé vous refermez la porte et hop tout disparait. C'est génial pour séparer complétement votre espace de travail du reste de la maison. C'est un aménagement bien pratique, confortable au quotidien et esthétique à souhait. Une belle façon d'optimiser l'espace. Vous pouvez profiter d'un renfoncement, d'un coi perdu dans votre intérieur ou même d'un dressing ou d'un placard pas forcément très utiles. C'est de ce fait, une belle façon d'optimiser son intérieur et de le rendre plus fonctionnel pour soi. Une solution que je trouve plutôt très intéressante. 

Mon conseil déco : pour ajouter du style à votre intérieur, pensez à ajouter une belle porte. Porte coulissante, porte accordéons ou encore porte classique, vous avez plusieurs options. Mais surtout faîtes en sorte que cette pote soit esthétique. Cela va sans dire qu'elle participera activement à la décoration de votre intérieur. Il est donc indispensable de choisir une porte qui sera élégante et adaptée à votre décoration. 

 

un bureau invisible : idée 3 : un bureau au placard
Détourner un ancien placard pour y créer un bureau pratique et totalement invisible

 

La note de fin : pour conclure cet article, se créer un bureau chez soi pour travailler de façon confortable est important. Surtout si vous y passez plusieurs heures par jour. Pour autant votre bureau ne doit pas être au centre de votre intérieur pour ne pas empiéter sur votre vie privée. Pour une bonne harmonie, pour votre bien-être et votre santé, pensez à faire de votre espace de travail un lieu confortable mais discret en adoptant l'une de ces trois astuces : 

  • 1 choisir un bureau qui se replie pour l'effacer de votre intérieur lorsque vous ne l'utilisez pas
  • 2 opter pour un bureau suspendu si vous ne pouvez faire autrement
  • 3 créer votre bureau dans un placard pour le rendre complétement invisible

Et n'oubliez pas, pour un beau bureau, il faut de beaux accessoires. N'hésitez pas à jeter un oeil dans la boutique car vous trouverez de la belle papeterie pour sublimer votre intérieur. Carnet de note, journal de vie ou encore carnet de coloriage pour développer votre créativité vous y attendent. 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à commenter, à rejoindre la communauté sur Facebook, sur Instagram et n'hésitez pas à le partager. Restez également connecté pour suivre l'actualité du blog!! 

Crédit photo : Pinterest 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.