bureau

3 idées pour s’aménager un bureau chez soi

Travailler de chez soi peut être une bonne initiative, mais comment le faire quand nous n'avons pas une pièce dédiée à cette focntion dans notre intérieur. En cette période où le travail se fait très souvent de chez soi, il est important de se créer un espace de travail pratique et fonctionnel pour pouvoir s'organiser facilement. Et surtout, dans la mesure du possible, il faut éviter de se créer son bureau dans sa chambre. Travailler dans l'espace même qui est dédié à votre repos, à votre sommeil n'est vraiment pas la bonne chose à faire. Alors aujourd'hui, je vous propose trois idées toutes simples pour vous créer un espace bureau dans votre intérieur et cela ailleurs que dans votre chambre. 

 

Se créer un bureau à la maison n'est pas si difficile!!

 

Se créer un bureau chez soi qui ne soit pas dans sa chambre n'est pas si difficile qu'on le pense. Avec un peu d'astuces et quelques idées, un petit bureau peut fleurir vite et vous apportez un vrai gage de confort au quotidien. Il sera ainsi pratique en cette période, mais par la suite également pour vous donner un bon aménagement, de la praticité et surtout une séparation entre travail et vie privée. Votre repos vous en sera grandement reconnaissant. 

 

1. S'aménager un bureau dans son salon 

 

Première possibilité pour vous créer un bureau chez vous, pourquoi ne pas opter pour le placer dans le salon. Le salon est le lieu de réunion, votre pièce de vie principale, cela peut également être un bon endroit de travail à condition de pouvoir y être tranquille pour travailler sereinement. Vous pouvez intégrer votre bureau à votre bibliothèque, ou encore opter pour transformer un petit recoin de votre salon pour y créer votre bureau. Une autre solution qui peut être également intéressante lorsque vous avez un beau volume, c'est d'installer votre bureau à l'arrière du canapé. C'est une option originale qui apporte du style mais qui permet également de faire disparaitre le bureau dans l'espace. Il va se fondre avec le canapé, ce qui permet de ne pas s'attarder sur celui-ci lorsque vous êtes dans votre salon. 

Mon petit conseil : si vous souhaitez différencier votre espace bureau de votre espace salon, pensez à utiliser un cadre de couleur réalisé à partir d'une peinture différente. Vous délimiterez ainsi votre bureau du reste de la pièce!! Et côté style, ça ajoute de la modernité à l'espace. 

 

Utiliser un petit recoin de votre salon pour y aménager votre bureau

Aménager votre bureau derrière votre canapé pour ne pas surcharger de trop votre salon

 

2. S'aménager un bureau dans l'entrée 

 

Deuxième possibilité pour aménager un bureau chez soi, opter pour le placer dans son entrée. L'entrée de la maison est une pièce à envisager lorsque celle-ci est de bonne taille. Une grande et belle entrée peut être intéressante mais parfois ce sont des métres carrés de perdus. Alors autant les exploiter et créer une pièce qui sera utile dans un intérieur. L'entrée est très souvent juste un lieu de passage, alors il se peut qu'elle soit plus calme, et donc se sera une bonne option pour créer votre bureau et être tranquille pour travailler, être créatif et laisser votre imagination prendre le dessus. 

Mon petit conseil : si vous avez un placard qui ne vous sert pas, ou juste un recoin pas simple à aménager, quelques planches et étagères seront parfaits pour vous créer un bureau pratique et fonctionnel et cela en un rien!! 

 

Aménager un bureau dans une entrée pour exploiter au mieux l'espace

 

3. S'aménager un bureau dans un renfoncement 

 

Troisième astuce pour aménager un bureau chez soi, penser à optimiser chaque métre carré de disponible en utilisant un ancien renfoncement. Les renfoncements, il y en a souvent dans nos intérieurs. Et souvent, on ne sait jamais quoi en faire. Ancien placard, ancienne bibliothèque, espace perdu dans un couloir, ce sont des espaces non utilisés, qui ne sont parfois pas très grand et où on ne sait jamais comment les utiliser. Et pour éviter de perdre ces espaces et de les laisser vide de sens, je vous conseille d'y installer votre bureau. De ce fait vous exploiterez et optimiserez chaque métre carré, chaque espace disponible et ajouterez une vraie plus value à votre intérieur. Un gage de confort au quotidien!! 

Mon petit conseil : pensez à ajouter une porte coulissante lorsque cela est possible. Votre bureau s'effacera en un coup de main de votre intérieur. Une fois le boulot terminé, vous refermez la porte et vous vous déconnectez des problèmes!! 

 

Exploiter chaque mètre carré disponible pour gagner en confort de vie

Un vrai plus dans votre intérieur 

 

Si vous avez aimé cet articel, n'hésitez pas à devenir membre de la communauté sur Facebook et restez connecté pour suivre les prochaines actualités!! 

(Source des photos : Pinterest)

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.