challenge coloriage

Challenge coloriage de juillet

Le coloriage est une activité formidable à pratiquer. Au quotidien, le coloriage peut vraiment t’aider, te faire avancer, te booster. Alors, pour que tu te dépasses, je te propose un challenge coloriage. En ce mois de juillet, faisons des choses différentes. Essayons de nous booster, de sortir de notre zone de confort pour avancer vers de nouveaux objectifs !! Un défi excitant à relever t’attend. Es-tu prêt à le relever ?

Hello ami(e) lecteur(Rice), si tu me suis depuis quelque temps, tu connais mon amour pour cette merveilleuse activité qu’est le coloriage. J’adore cette activité car elle apporte beaucoup à notre santé, à notre moral. C’est une activité de bien-être. Idéale à réaliser seul ou avec ses proches. Tu peux lutter contre le stress, contre la morosité, contre la dépression. Tous ces maux qui nous touchent de plus en plus vite, de plus en plus fort, peuvent être combattus grâce à cette activité. Une activité que l’on dit art thérapie. Mais faut-il l’essayer pour le réaliser. Alors, aujourd’hui, je te propose un article différent, je te propose un challenge coloriage à relever.

challenge coloriage
Es tu prêt à relever un challenge ?

Pour avancer dans la vie, il faut des objectifs et des challenges. Le challenge, c’est le meilleur moyen de réaliser quelque chose que l’on pense difficile voire impossible. Pourtant, avec du travail, rien n’est impossible. Bien au contraire, le défi peut être excitant, palpitant. Il suffit juste de s’y consacrer quelques heures. Et juillet, c’est parfait pour un petit défi.

Juillet, c’est le mois de la détente. L’été est là, les températures sont chaudes, ce sont les vacances. Le rythme de travail diminue. On sent que la vie est plus douce. Il est temps de passer de bons moments entre amis ou en famille. On reçoit, on sort, on fait des apéros !! Un temps de légèreté.

Juillet, c’est aussi l’occasion de prendre du temps pour soi. Pour souffler, pour se reposer, pour profiter et surtout pour se faire du bien. Juillet, c’est le mois du lâcher prise, du bien-être de soi. Cette légèreté qu’apporte Juillet me laisse penser que c’est le moment parfait pour se challenger, pour réaliser de nouvelles choses.

J’ai donc décidé de placer juillet sous le signe du bien-être. Et pour cela, je te propose un challenge coloriage à relever. Ta mission si tu l’acceptes sera de publier un coloriage chaque jour de la semaine. Un coloriage par jour : 31 jours, 31 coloriages.

défi à relever
1 coloriage par jour en juillet, capable ou pas ?

C’est un défi que j’ai soumis au vote il y a quelques semaines à des passionnés de coloriage. J’ai eu des non, quelques oui et surtout une proposition que je n’avais pas mis : en faire un par semaine.

Un coloriage par semaine, c’est bien. Mais ce n’est pas un défi excitant. Tout le monde peut le faire et cela ne nous challenge pas. Alors qu’un coloriage par jour demande de la rigueur, du travail. Tout de suite, le défi est difficile. C’est un sacré challenge. C’est du défi.

Et j’ai déjà eu quelques commentaires pour me dire que c’est difficile et sûrement impossible. Moi le mot impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire. Le challenge coloriage de juillet que je te propose sera dur, sera éreintant. Mais quel bonheur si tu y parviens !! Quel travail, quelle sensations ressentir une fois ce challenge accomplit. Et je peux t’assurer d’une chose, on sera très peu à ressentir ce feeling, cette sensation d’accomplissement incroyable.

Le fait de réussir quelque chose qui n’est pas ouvert à tout le monde, c’est incroyable. Ce challenge est l’occasion de réaliser quelque chose qui te dépasse à première vue. Si tu arrives à te challenger, je suis sûr d’une chose : tu seras des plus heureux à la fin. On va en baver, on va galèrera, peut être que ça deviendra difficile en cours de route. Qui sait ? Mais réussir là où nombreux échouent. Créer quelque chose d’unique, de propre à nous, quel bonheur.

challenge coloriage
Oui, on peut le faire, ensemble 🙂

Je vois déjà beaucoup me dire que juillet, c’est le mois des vacances. Il y a les enfants, papi et mamie, les petit-enfants… Il y a toujours une bonne excuse pour éviter de se booster, pour ne pas se dépasser. Et tout le monde a ses problèmes, ses soucis.

Mais j’ai envie de profiter de mon mois de juillet différemment. C’est en faisant des choses différentes que l’on change, que l’on s’améliore. Et je pense que ce challenge coloriage va nous permettre de vibrer différemment en juillet.

La difficulté de ce challenge tient à la rapidité du rythme à tenir. Le coloriage est une activité minutieuse. Une activité qui demande rigueur et patience. Et dans un challenge coloriage comme celui-là, il faut jouer la montre. Et c’est cela que c’est difficile et excitant. Il faut gagner la course contre le temps !! Si tu y arrive, si on est capable de le faire, alors on aura créer une dynamique incroyable.

De plus, on profitera des bienfaits de cette merveilleuse activité. Pendant un mois tout entier, cette activité apportera pas mal de sensations, d’apaisement à notre santé. Et je pense que c’est la plus belle récompense de ce challenge coloriage.

En partageant ce challenge coloriage ensemble, je suis sûr que c’est le meilleur moyen de réussir. On va pouvoir se booster les uns, les autres. Etre seul n’est pas évident. Mais, au contraire, on peut s’aider, se motiver pour réussir ensemble. Moi, le fait d’en parler avec toi me booste complètement. Je vais le réussir rien que pour te donner la force d’accomplir des choses qui paraissent dingues !!

J’espère que tu auras envie de le faire avec moi. Donc, 1 jour, 1 coloriage : mission réaliser 31 coloriages pour ce mois de juillet. J’aimerai pouvoir suivre ton défi alors publie ton défi sur Facebook ou Instagram avec le #challengecoloriagellbdeco. J’ai envie également de te dire que je serai là si tu as besoin de motivation pour ne pas lâcher ton défi !!

J’ai aussi envie de te dire que j’aimerai sélectionner les meilleurs coloriages pour les mettre sur ma galerie photo. Si tu as envie de voir ton coloriage exposé dans ma galerie, réalise ce challenge, publie tes coloriages avec le #llbdeco, #challengecoloriagellbdeco et tu seras peut être sélectionné pour être sur mon site !! Bien entendu, il te faudra réaliser un coloriage issu de l’un de mes ouvrages ^^^ Des ouvrages que tu peux retrouver soit : sur l’espace livre du blog ; soit en cliquant sur ce lien : livre Lionel Benard.

ALORS, ES-TU PRÊT A RELEVER CE CHALLENGE COLORIAGE ???

A toi qui est arrivé jusqu’ici, bravo!! Tu as accompli bien plus que la majorité des gens!!! Et je te remercie énormément du temps que tu auras consacré à cette lecture. Dis moi également dans les commentaires si ce type de contenu te plait !! 

A toi ami lecteur, merci d’être là! En attendant de te lire, pense à laisser un commentaire, à partager ton avis, cela crée de l’échange et c’est ce qui fait vibrer ces heures de travail. Pense à liker et à rejoindre la communauté sur Facebook, Instagram et Pinterest!! Et bien entendu, reste connecté pour suivre l’actualité du blog et découvrir les prochaines nouveautés. Belle semaine 🙂 

Crédit photo : LLB Déco

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.