decoration objet quotidien
Décoration

Décorer avec les objets du quotidien

Décorer son intérieur n’est pas qu’une question de cosmétique. Cela permet de se sentir bien, de se créer son cocon. De se détendre et de vivre dans un espace agréable au quotidien. Et pour se faire, nul besoin de choisir des éléments incroyables. Tu peux réussir à créer une belle déco avec des éléments dont tu as forcément besoin. Des éléments qui font partie de ta vie de tous les jours !!

Hello ami(e) lecteur(trice), décorer son intérieur est avant tout la recherche de bien-être. Grâce à la décoration, tu peux te créer ton univers. Celui qui te parle, qui te fait du bien, qui t’apporte. C’est se créer son cocon de bien-être où se sentir bien et où toi et ta famille peuvent évoluer sereinement chaque jour. Et bien trop souvent, quand on parle déco, chacun pense à des accessoires, des éléments hors du commun. Des éléments que l’on doit rapporter de voyage ou bien des sculptures, des tableaux incroyables. Toutes ces choses peuvent faire un bel intérieur. Mais, tu n’as pas forcément besoin de tout cela. Tu peux te créer un bel intérieur en optant pour des objets que tu possèdes chez toi. Des objets du quotidien. Aujourd’hui, je te propose de découvrir comment décorer chez toi avec les objets du quotidien !!

décorer avec les objets du quotidien
Décorer son intérieur avec des objets de tous les jours

Tout le monde n’a pas accès au dernier tableau de maître. Tout le monde n’a pas la possibilité de s’offrir des sculptures d’Afrique ou d’Inde. Tout le monde ne peut pas forcément rapporter des objets de voyage à l’autre bout de la Terre. Pour autant, faut il renoncer à décorer son intérieur ?

Décorer ton intérieur peut aussi être acheter tout sur Internet ou en boutique de déco. Chacun fait comme il lui plait. Bien au contraire. Si ça te plait, il ne faut pas hésiter à le faire. Mais, tu peux également vouloir créer un intérieur différent, plus commode.

Pour ajouter de l’originalité à ton intérieur, tu peux simplement choisir de le décorer avec des objets qui te parlent. Des objets dont tu as besoin au quotidien. Pas besoin d’objets qui ne servent qu’à décorer. Dans cet article, tu vas trouver des idées pour décorer ton intérieur à partir d’objets que tu utilisent chaque jour.

Une déco pratique car elle est fonctionnelle. C’est une décoration évolutive en fonction de tes besoins et de tes goûts. Ce n’est pas une déco catalogue. Les objets vont te servir grâce à leur utilisation première. Mais également à décorer ton intérieur. Du 2 en 1 !! Si tu es prêt, alors c’est parti pour ma première inspiration :

1. Décorer avec une cuillère

Je pense que tout le monde possède une cuillère chez soi. Il est fort possible d’en trouver en magasin et pour pas cher. Mais une fois sortie de son utilisation première, la cuillère peut devenir un formidable atout de décoration.

La cuillère est un bel objet. Une ligne élégante, arrondie et droite. C’est parfait pour apporter une touche originale à un mur. Accrochée ou suspendue sur un mur, la cuillère peut se transformer en un beau tableau abstrait.

Si tu en mets plusieurs, tu peux créer une oeuvre d’art classe. Si tu en disposes quelques unes au mur en y mêlant affiches murales et peintures, tu auras créer une superbe décoration murale. Astucieuse, élégante, cette décoration sera une vraie mise en avant dans ton intérieur.

Pour une belle déco, pense à utiliser de jolies cuillères. Bois, marbre, laiton.. ces belles matières se déclinent sur les cuillères. Si elles sont percées par de petits trous, tu pourras les suspendre grâce à des crochets. Une belle façon d’habiller un mur tout en utilisant tes cuillères !!

decoration objet quotidien
La cuillère, la nouvelle oeuvre d’art murale

2. Décorer avec une planche à découper

Deuxième astuce du jour : décore ton intérieur en utilisant une planche à découper. Très souvent, on l’utilise en cuisine. La planche à découper est un formidable atout en décoration. J’aime beaucoup cet objet. D’une part, elle est belle. D’autre part, elle est pratique.

La planche à découper sert à beaucoup de chose qu’à découper. Tu peux l’utiliser en guise de plateau pour y servir tes préparations, ton apéro ou tes boissons. Tu peux également l’utiliser en guise de vide poche sur une console pour y déposer les clés de voiture ou les petites choses qui trainent.

Utilise la également pour y déposer tes accessoires de décoration sur une table basse, une table de repas, une console, une commode.. C’est vraiment un accessoire multi-tâche. Autre idée, l’accrocher au mur pour créer une décoration murale complètement détonnante. Graphique, originale et charmante, tu auras un mur d’accent magnifique dans ton intérieur.

Choisis ta planche dans une belle matière comme le bois, le marbre. Cela va contribuer à donner une histoire à ton intérieur. Et si tu as une vieille planche en bois qui est un peu meurtrie, usée et abîmée, ne la jette pas !! Au mur, elle trouvera une seconde vie.

décorer avec tes planches à découper
La planche à découper, le nouvel accessoire déco ultra tendance

3. Décorer avec les livres

Les livres sont sûrement l’un de mes meilleurs atouts en décoration. J’aime lire alors j’ai toujours beaucoup de livres. Ils sont autour de moi dans mon espace de vie. Et en matière de déco, c’est top. Déjà, il en existe de différentes tailles, de différentes couleurs, avec des couvertures parfois en matière, en relief. Donc côté style, tu peux harmoniser avec tes couleurs intérieures.

Ensuite, les livres sont géniaux car ils donnent de la hauteur à ta décoration. Un ou deux livres permet(tent) de monter un accessoire de décoration. Varier les hauteurs en déco, c’est super important. Ca donne du rythme à ton espace de vie.

Il faut toujours essayer de varier les hauteurs. Sur un meuble comme une console ou une table basse, c’est facile à faire. Tu peux également disposer un livre ou deux simplement pour varier la texture de tes accessoires de décoration.

Bien entendu, les livres seront généralement placés dans une bibliothèque ou sur des étagères. Là, on joue avec le nombre, la disposition pour varier les hauteurs, les tailles et casser la monotonie d’une file de livres simplement déposés façon bibliothèque municipale.

Les livres sont des puits de science. Chaque intérieur doit en posséder. Mais disposés avec élégance, les livres participeront activement à la décoration de ton intérieur !!

decoration objet quotidien
Les livres sont de beaux objets de décoration

4. Décorer avec des bocaux en verre

Quatrième astuce de décoration du jour : utiliser des bocaux en verre. Aujourd’hui, on oublie les rangements fermés. Non, aujourd’hui la tendance est d’exposer ses éléments. C’est joli et c’est surtout bien pratique. En un coup d’oeil, tu sais ce que tu as.

Mais qui dit rangement ouvert, dit forcément joli contenant. Et c’est là que les bocaux en verre entrent en jeu. Tu peux en voir sur Pinterest, dans les magazines de maison et sur les blogs. Le bocal en verre a envahi nos espaces de vie intérieurs.

Avant, on le trouvait plutôt dans les abris de jardin. Pour les amateurs de bricolage, c’était une façon pratique de ranger ses vis et ses clous. Puis, petit à petit, le bocal a envahi notre intérieur. D’abord dans la cuisine, aujourd’hui tu peux l’utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison.

Dans la salle de bain pour ranger coton et coton tige, dans la cuisine pour tes pâtes, ton riz ou ta farine, dans une pièce de vie pour y placer tes bougies. La bocal en verre, c’est pratique, c’est joli, c’est top. Noel approche et des bocaux en verre seront parfaits pour y déposer les bougies de décoration pour la table de repas. Une bonne astuce pour éviter les risques d’incendie, protéger tes objets de la cire fondue et agrémenter ta décoration.

décorer avec des bocaux
Le bocal en verre : une idée originale pour décorer ton intérieur

5. Décorer avec des chapeaux

Dernière astuce du jour : décore ton intérieur avec des chapeaux. Casquette, capeline, béret autant d’objets que l’on utilise pour se protéger lorsque les beaux jours sont là. Autant d’objets qu’il faut ranger pour les réutiliser par la suite. Et surtout ne pas les écraser pour éviter de les abîmer.

Au lieu de se limiter à sa penderie ou son dressing, je te conseille de sortir tes chapeaux et de les exposer au grand jour. C’est super tendance. Un mur de chapeau apporte un style plutôt bohème chic, tropical ou encore ethnique.

Il existe une variété de formes, de couleurs, de motifs. Ce qui en fait un objet adaptable à différents styles et couleurs. De plus, tu trouveras différentes matières comme le rafia, le rotin, le macramé ou le coton. C’est un bel accessoire de mode qui sera également un magnifique accessoire de décoration. A utiliser dans ton entrée, dans ton salon, ta salle à manger, ton couloir ou ta chambre pour créer une belle décoration murale.

décorer avec les objets du quotidien
Décorer avec des chapeaux : original et naturel

La note de fin : j’espère que grâce à cet article tu auras trouvé de nouvelles idées. Décorer ton intérieur n’a pas à être ostentatoire. Tu n’as absolument pas besoin d’objets spécifique que pour la décoration. Grâce à ces 5 objets du quotidien, tu peux déjà te créer un superbe cocon de douceur, d’élégance, de bien-être.

Et surtout, comme dit Cendrine Dominguez : « on ne peut pas changer le monde, on peut simplement changer de décor ».

Si tu veux faire appel à mes services, tu peux me contacter via le formulaire ci dessous. Si tu as une envie, une question, un projet, contacte moi par message. Et laisse moi ton retour pour savoir ce que tu as pensé de cet article !! Je t’en serai reconnaissant. 

A toi qui est arrivé jusqu’ici, bravo!! Tu as accompli bien plus que la majorité des gens!!! Et je te remercie énormément du temps que tu auras consacré à cette lecture. 

A toi ami(e) lecteur(trice), merci d’être là! En attendant de te lire, pense à laisser un commentaire, à partager ton avis, cela crée de l’échange et c’est ce qui fait vibrer ces heures de travail. Pense à liker et à rejoindre la communauté sur Facebook, Instagram et Pinterest!! Et bien entendu, reste connecté pour suivre l’actualité du blog et découvrir les prochaines nouveautés. Prends soin de toi. 

Belle semaine.  

Crédit photo : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.