dream of mandalas
coloriage

Dream of Mandalas

Mon tout dernier livre de coloriage est enfin disponible. Je te propose une présentation de l’ouvrage, de la démarche artistique, de l’envie qui se cache derrière cette dernière réalisation.

Hello ami(e) lecteur(trice), si tu me suis déjà depuis un moment, tu connais ma passion pour le coloriage et pour le dessin. De ce fait, j’ai décidé de créer ma propre gamme de livres de coloriage. L’évasion, le bien-être qu’un coloriage apporte, les sensations de liberté, de voyage… toutes ces belles images me poussent à créer des univers différents, des univers magiques à explorer. Et aujourd’hui, je suis très fier de t’annoncer que le tout dernier ouvrage de la collection est disponible. Dream of Mandalas, une nouvelle aventure à découvrir. Cette fois, je te propose d’explorer l’univers graphique et bien-être du mandala.

dream of mandala
Dream of mandalas, mon tout dernier ouvrage de coloriage

Il y a quelques mois, après la parution de Dream of cities, je me demandais quel prochain univers te proposer. Je me questionne souvent dès la sortie d’un ouvrage pour savoir vers quoi me diriger pour le prochain. Et grâce à un groupe de coloriage que je salue ici, je me suis intéressé à l’univers du mandala.

Je regardais quelques vidéos sur Youtube de dessins et souvent on y voit des mandalas. Mais jusqu’alors, cela ne m’avait pas interpellé. Et puis, hop, la graine a germé dans mon esprit. Je me suis dis que l’univers du mandala était parfait pour apporter bien-être, détente, joie dans ce monde.

J’avais également envie de revenir à des formes plus graphiques. Mes trois derniers ouvrages de coloriages étaient des créations d’univers : Dream of flowers, Dream of love et Dream of cities. J’avais envie de revenir au travail graphique, abstrait. Le mandala est devenu le sujet parfait à traiter.

Le mandala est avant tout un objet thérapeutique. Nombre d’études prouvent les bienfaits du dessin et du coloriage d’un mandala. On ressent bien mieux les effets destressants, le calme, le bien-être grâce au mandala. Mais au delà de cela, le mandala est un voyage au travers de soi.

Issu de la culture hindouiste, le mandala est une invitation à l’introspection, au voyage à travers soi. Une forme de méditation pour se découvrir. Un voyage spirituel qui emmène vers le chemin de la paix intérieure. Dessiner ou colorier un mandala est une expérience de vie. Un chemin à emprunter pour trouver ou retrouver du calme et oublier les soucis du quotidien. Si tu souhaites apprendre à dessiner des mandalas, j’ai créé un article te décrivant la démarche à suivre : comment dessiner un mandala ?

dream of mandalas
Le mandala, un univers graphique passionnant

Le coloriage est pour moi l’une des meilleures façons de s’évader, de se détendre. Sortir des soucis quotidiens, des tracas du boulot, de la vie de tous les jours et prendre un peu de temps pour soi est tellement important. Il faut penser à son équilibre pour être pleinement présent, bien.

Le mandala représente l’évasion, la détente dans tous les esprits. Chacun connait les vertus bienfaitrices du mandala. Tout le monde n’a pas la chance d’aller au spa, de partir en vacances pour se déconnecter complètement. Et encore moins toutes les semaines pour garder son énergie.

Colorier un mandala offre cette perspective. Tu peux t’évader et oublier tes soucis. De plus, tu vas te recentrer sur toi. Ce qui te permet de retrouver ton énergie. Tu as accès à une forme de méditation en coloriant un mandala. Chacun vivra cette expérience différemment. C’est un chemin des plus personnels. Mais sache que le mandala est une fenêtre ouverte vers ton toi profond, celui dont il faut prendre soin pour se sentir bien dans ses baskets !!

Dream of Mandalas, c’est un ouvrage qui te propose 30 mandalas uniques, dessinés à la main. Pour ce tout premier ouvrage de mandalas, je me suis intéressé aux mandalas dits mandalas cercles sacrés. Ce sont des mandalas qui sont dessinés à partir de leur centre. L’architecture du dessin s’articule autour du centre et s’éloigne au fur et à mesure sur les extérieurs.

Cela est une signification forte. Le centre du motif représente l’intérieur, le moi profond. L’extérieur du motif représente le monde extérieur. Trop souvent on pense que le bien-être, le bonheur ou la paix vient en développant son environnement extérieur. Avoir une grande maison, être en couple, avoir des enfants, un job de rêve… toutes ces choses apportent de la joie mais pas forcément le bonheur.

Sans le centre, le mandala perd de sa superbe. Son tracé n’est plus !! Le centre du bien-être, du bonheur se trouve à l’intérieur de soi. Il n’est pas possible de tracer un mandala de l’extérieur. Le tracé est toujours du centre vers l’extérieur. C’est un message des plus importants à comprendre.

Notre cheminement, notre bonheur, notre paix, tout cela doit d’abord venir de l’intérieur de nous même. A l’instar du mandala, nous devons d’abord nous soigner, soigner notre moi profond pour accéder au bonheur, à la paix, au bien-être.

J’adore le mandala car il nous offre une leçon de vie si forte. Au travers de ces quelques dessins, tu peux prendre conscience de l’énergie, du chemin à parcourir.

La note de fin : profite du mandala pour prendre soin de toi. Prendre du temps pour toi n’est pas optionnel. Il te faut le faire pour te sentir bien, pour que tu sois productif au travail, que tu puisses gérer les mille et une choses à faire dans ta vie. Prendre du temps pour toi n’est pas être égoïste. C’est surtout recharger ses batteries pour avancer à nouveau.

J’espère également que tu adopteras cette routine coloriage pour recharger tes batteries. Découvre mon tout dernier ouvrage ici : Dream of Mandalas.

Si tu veux faire appel à mes services, tu peux me contacter par message. Si tu as une envie, une question, un projet, contacte moi par message. Et laisse moi ton retour pour savoir ce que tu as pensé de cet article !! Je t’en serai reconnaissant. 

A toi qui est arrivé jusqu’ici, bravo!! Tu as accompli bien plus que la majorité des gens!!! Et je te remercie énormément du temps que tu auras consacré à cette lecture. 

A toi ami(e) lecteur(trice), merci d’être là! En attendant de te lire, pense à laisser un commentaire, à partager ton avis, cela crée de l’échange et c’est ce qui fait vibrer ces heures de travail. Pense à liker et à rejoindre la communauté sur Facebook, Instagram et Pinterest!! Et bien entendu, reste connecté pour suivre l’actualité du blog et découvrir les prochaines nouveautés. Prends soin de toi. 

Belle semaine.  

Crédit photo : LLB Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.