3 astuces déco pour égayer son bureau

Cette période de rentrée est parfaite pour repenser la décoration de son bureau et notamment égayer son bureau pour lui donner un nouveau souffle et ainsi retrouver l'envie d'aller travailler!! Et si vous souhaitez vous créer un bureau chez vous, n'hésitez pas à consulter mon article précédent : 3 idées pour s'aménager un bureau chez soi!!

Ca y est, ici chez moi sur l'ile de la Réunion, la rentrée scolaire s'est faite. Les enfants retrouvent le chemin de l'école et les parents le chemin du bureau. Et lorsque nous retrouvons le chemin du travail, nous retrouvons un espace que nous avons peu voir pas du tout utilisé pendant ces vacances, notre bureau. Et oui, il est revenu l'heure des journées de travail, et du temps passé au bureau. C'est pourquoi aujourd'hui, je vous propose un article consacré à la décoration du bureau, et surtout comment égayer son bureau afin de se créer un endroit de travail agréable. 

 

3 astuces déco pour égayer son bureau
Avec simplement 3 astuces décoratives, votre bureau sera agréable et votre travail plus sympathique

 

Le bureau est un espace très important. En effet, c'est notre lieu de travail. C'est également le lieu où nous passons le plus de temps avec en moyenne générale 7 à 8 heures par jour. Notre bureau est clairement le lieu dans lequel nous évoluons le plus dans une semaine. Dans de telles conditions, il nous avoir un lieu qui nous plaise. Un lieu dans lequel nous pouvons évoluer agréablement. Il est donc intéressant de rendre cet espace attrayant, chaleureux et d'égayer un peu la décoration. 

 

1. Egayer son bureau – Astuce n°1 : ajouter des cadres photo

 

Première astuce décorative pour égayer son bureau, il s'agit d'ajotuer des cadres photo. Effectivement, les cadres photo spnt toujours une belle façon d'apporter du style en intérieur. Qu'il s'agisse de photos de famille, de photos de vacances ou encore d'affiches décoratives, quelques cadres ajoutent toujours du charme. Il existe de nombreuses possibilités pour donner du style à son bureau. Le choix est vaste et personnalisable à souhait. De plus, c'est une astuce facile à réaliser même dans un espace de bureau en entreprise. Vous pouvez varier la taille des cadres, la couleur ou encore la matière. Vous pouvez également miser sur une association de style. Par exemple, de vieux cadres chinés aux puces associés à des cadres contemporains aux lignes épurées. Il n'y a rien de mieux pour égayer son bureau et lui apporter une touche de style. 

Mon conseil déco : pour égayer votre bureau, pensez à utiliser des affiches de citations, des messages inspirants, positifs. Ceux ci vont vous permettre de travailler dans de bonnes conditions, d'augmenter votre productivité et votre confiance en vous!! 

 

Astuce 1 ajouter des cadres photo
Des cadres photo apporteront du style à votre espace de travail

 

2. Egayer son bureau – Astuce n°2 : se créer un moodboard 

 

Deuxième astuce pour égayer son espace de travail, il s'agit d'y créer un moodboard. Un moodboard est un panneau d'inspiration. Il permet notamment d'afficher ses objectifs, ses photos, ses projets, ses accessoires… bref tout ce qui peut être utile pour notre travail. Il y a quelques possibilités pour créer un moodboard. Par exemple, vous pouvez opter pour une plaque de liège sur laquelle vous venez épingler ce qu'il vous faut. Vous pouvez également trouver quelques modèles intéressant dans le commerce comme le modèle Graphic signé par Maison du monde ou encore ce pêle mêle Hangup de chez La redoute intérieur. C'est vraiment un outil intéressant à utiliser autant pour son côté esthétique que par son aspect pratique. 

Mon conseil déco: l'idée d'une plaque de liège où vous pouvez épingler tout ce qui vous plait est vraiment une idée à creuser afin de personnaliser votre espace de travail. Ainsi vous serez dans un bel espace pour être productif, avancer dans vos projets et savoir pourquoi vous faîtes ce que vous faîtes (ou pour qui vous le faîtes). 

 

Astuce 2 se créer un moodboard
Ajouter un moodboard ajoute beaucoup de praticité à votre bureau

 

3. Egayer son bureau – Astuce n°3 : apporter du graphisme à ses murs 

 

Troisième astuce pour égayer son bureau, il s'agit d'apporter une touche de graphisme aux murs. En effet, pour délimiter son espace de travail ou encore pour apporter du style, la peinture est votre meilleur atout. Mais au lieu de peindre l'ensemble des murs, pourquoi ne pas juste en délimiter quelques zones grâce à un motif. Hexagones, carré, rond, ovale, élipse, rectangle… autant de formes simples à faire mais qui vont ajouter une note graphique à votre intérieur. Une astuce réservée à ceux qui travaillent de chez eux 😉 où alors à proposer à votre patron!! Une belle décoration ne fait pas de mal et au contraire celle ci apporte géénralement bien être au moral. Du style, du bien-être, de la joie, que demander de plus!! 

Mon conseil déco : cette astuce est également valable pour le bureau de votre enfant. En cette période de rentrée scolaire, pour certains il faut apprendre à faire des devoirs, à travailler ses cours. En rendant cet espace plus ludique et agréable, votre enfant pourra travailler, s'amuser et même favoriser sa créativité.

 

Astuce 3 donner du graphisme à ses murs
Un bon coup de pinceau et un brin de créativité et vous aurez un bureau graphique et moderne

 

En conclusion, pour faire en sorte de reprendre le chemin du travail plus facilement, il est parfois intéressant de repenser sa décoration. Trop souvent, nous négligeons cet aspect fondamental et nous sommes que peu à y voir une opportunité pour se sentir bien et à l'aise. Et cela est valable aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Un bureau pratique et beau est synonyme de bon travail, alors foncez et égayez votre bureau!! Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté sur Facebook, sur Instagram et n'hésitez pas à le partager. Restez également connecté pour suivre l'actualité du blog!! 

Crédit photo : Pinterest 

 

 

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.