Le claustra
Décoration

Le claustra la nouvelle cloison intérieure

Depuis quelques années, le claustra s’est imposé dans nos intérieurs. Un élément design, élégant qui permet notamment de répondre à une problématique simple : cloisonner sans fermer l’espace.

Hello ami(e) lecteur(trice), depuis maintenant une dizaine d’années, la tendance est aux grands espaces de vie. On a envie de volume, de sensation de grandeur. De ce fait, on abat les murs. On ouvre les espaces de vie. Et on se retrouve avec de grands volumes avec différentes fonctions. De grandes pièces ouvertes, communicantes, parfaites pour recevoir. Mais le revers de la médaille, ces grands volumes manquent d’intimité et d’espaces parfois clairement définis.

Le claustra, nouvelle cloison intérieure
Le claustra, la nouvelle solution deco

De larges et grandes pièces sont parfaites pour recevoir amis et famille. Mais pas toujours évident à aménager et à vivre au quotidien.

Avoir du volume apporte clarté, espace et confort au quotidien. Mais tu peux également le ressentir comme un inconvénient avec un manque d’intimité et une accessibilité trop présente pas facile à exploiter.

Trop d’espace peut malheureusement dénaturer un intérieur. Alors, pour éviter de clôturer les espaces de vie et se retrouver avec de petits volumes, une nouvelle cloison est apparue. Le claustra, nouvel élément déco.

Le claustra, c’est l’élément structurel nouveau qui a envahi nos intérieurs. Il remplace les murs. Il apporte charme et fonctionnalité à l’espace. Leger, fin, agréable et esthétique, le claustra a tout ce qu’il faut pour plaire et sublimer un intérieur.

Le claustra
Le claustra, la nouvelle cloison intérieure

Le claustra, c’est la possibilité de délimiter deux espaces, mais tout en alliant esthétisme et originalité. Tu peux ainsi garder la lumière, la vue et la sensation d’espace, propice aux grands volumes. Tout en séparant les pièces.

Tu peux ainsi mieux agrémenter ton espace de vie. Tu peux mieux l’aménager tout en profitant d’espaces ouverts, de bonnes tailles.

Autre gros avantage, le claustra peut se réaliser sur mesure. Ce qui te permet de jouer avec les dimensions, le design, créer un élément unique dans ton intérieur. Le claustra participe activement à ta déco.

C’est un élément fort de l’architecture intérieure. Un élément qui fait écho au mieux se sentir chez soi. Décorer son intérieur, c’est avant prendre soin de soi.

Le design est très libre. La seule limite est finalement la créativité. Il y a de nombreuses possibilités. La plus connue étant le claustra linéaire en tasseaux. Simple, épuré, il convient parfaitement aux intérieurs modernes.

Pour autant, tu peux vraiment t’éclater comme style. Tu peux choisir différents motifs comme le motif géométrique à chevron, le triangle ou l’hexagone. Tu peux créer des modèles originaux avec des formes asymétriques. ..

Tu peux également penser aux claustra façon moucharabieh pour un coté plus exotique. Ou encore le claustra industriel pour une deco ambiance loft. Le claustra a évolué. Il se réinvente grâce à son design libre.

Personnellement, j’adore créer un claustra beau et pratique. Un claustra qui sert à la fois de cloison de séparation tout en y ajoutant du rangement.

Du rangement en partie haute avec des étagères ou des niches. Ou du rangement en partie basse avec des caissons de rangement. Plusieurs options sont possibles. Le mieux, c’est d’analyser tes besoins.

Le claustra avec rangement
Le claustra avec rangement, pratique et esthétique

Le mot de la fin : le claustra s’est imposé comme la nouvelle cloison intérieure. Un élément de style qui apporte beaucoup de charme dans un intérieur. Une nouvelle façon de séparer deux espaces.

Et surtout, la possibilité de mieux agencer tes pièces sans perdre en volume. Un élément à ajouter dans ton intérieur si ce n’est pas déjà fait !! Et pense bien :

Prendre soin de son intérieur, c’est avant tout prendre soin de soi


Si tu veux faire appel à mes services, tu peux me contacter par message. Si tu as une problématique, un projet, contacte moi. Et commente cet article pour me donner ton avis. Je t’en remercie. 

A toi qui est arrivé jusqu’ici, bravo!! Tu as accompli bien plus que la majorité des gens!!! Et je te remercie énormément du temps que tu auras consacré à cette lecture. 

A toi ami(e) lecteur(trice), merci d’être là! En attendant de te lire, pense à laisser un commentaire, à partager ton avis, cela crée de l’échange et c’est ce qui fait vibrer ces heures de travail. Pense à liker et à rejoindre la communauté sur Facebook, Instagram et Pinterest!! Et bien entendu, reste connecté pour suivre l’actualité du blog et découvrir les prochaines nouveautés. Prends soin de toi. 

Belle semaine.  

Crédit photo : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.