Le coussin
Décoration

Le coussin objet de style

Le coussin est l’objet de decoration par excellence pour sublimer un intérieur. Partie importante d’une dernière étape avant de terminer une déco, le coussin apporte le style, le charme dans un intérieur.

Hello ami(e) lecteur(trice), la toute dernière étape avant de terminer un projet, c’est l’accessoirisation. Une étape clé pour la réussite d’un projet. En effet, c’est celle ci qui apporte charme, convivialité et confort dans un intérieur. C’est elle qui transforme un intérieur en foyer. Accessoiriser son intérieur, c’est lui donner vie. Apporter des accessoires qui soient pratiques et esthétiques. Et comme je le dis à chaque fois, les accessoires font toute la différence. Et l’un de mes accessoires favoris en décoration, c’est le coussin.

Le coussin objet de style
Le coussin, objet de style en intérieur

Le coussin, c’est l’objet de style par excellence. Il habille chaque assise de notre intérieur. Il apporte du charme, de l’élégance, du caractère à notre décoration. C’est le petit plus qui fait toute la différence.

De plus, c’est un accessoire que tout le monde possède chez lui. C’est un basique de la décoration. Et pourtant, ce basique ne doit pas être négligé, ni vu comme un simple objet.

En effet, choisir ses accessoires de décoration doit se faire avec attention. C’est une étape importante. C’est en effet à ce moment que ton intérieur peut complètement changer. Soit il devient beau et pratique. Soit au contraire, il ne l’est pas du tout.

Il faut donc veiller à faire les bons choix. Des choix esthétiques mais également confortables. Le coussin répond généralement aux deux. Confortable pour habiller le canapé ou le lit mais également esthétique pour être choisi en fonction du style.

Choisir en fonction du style
Le coussin répond aussi bien en esthétisme qu’en confort

Pour autant, je trouve de plus en plus que le coussin n’est plus qu’accessoire de confort. Il est choisi juste pour s’affaler dessus.

Véritable vitrine du style, le coussin tombe un peu en désuétude stylistique je trouve. L’univers du coussin se standardise. Des pompons, un bouton de temps en temps et du tissu. La créativité est en berne.

Le coussin est l’accessoire idéal pour créer. C’est une toile vierge où tout est possible. Du moins, c’est ce que j’aime à penser. C’est l’accessoire parfait pour essayer différentes possibilités créatives et faire bouger les codes de la décoration.

Le coussin objet de style
Le coussin, une toile vierge et créative

C’est dans cette optique que j’ai décidé de créer de nouveaux coussins. Des coussins créatifs où toutes les possibilités se font. Un objet d’art pour embellir ton intérieur et le rendre unique.

A l’instar d’une parure de bijoux qui orne une tenue, le coussin est le bijou qui orne ton intérieur. J’ai cette volonté de créer des coussins décoratifs et uniques pour sublimer ton intérieur.

Point de départ idéal pour une collection textile, le coussin est mon accessoire déco pour exprimer un sens esthétique différent.

Le terrain d’expression est large. Les possibilités sont nombreuses. La création pourra se faire à l’infini. Cette collection se veut unique.

Le coussin, objet de style
Une collection unique, créative et décalée

Je crée chaque modèle à la main. Et chaque modèle est unique, réalisé à un seul exemplaire. Cette collection est pour moi la possibilité de redonner ses lettres de style à cet accessoire devenu aujourd’hui un basique de l’intérieur.

5 modèles sont aujourd’hui disponibles. N.1, N.2, N.3, N.4 et enfin N.5 font partie de cette collection. Chaque modèle possède son propre sens esthétique, son propre style. Les deux derniers modèles de la collection sont brodés main.

Présentation de ma collection de coussin

Si tu es intéressé par un modèle, tu peux me contacter en message ou via le formulaire de contact si dessus.

Prendre soin de son intérieur, c’est avant tout prendre soin de soi


Si tu veux faire appel à mes services, tu peux me contacter par message. Si tu as une problématique, un projet, contacte moi. Et commente cet article pour me donner ton avis. Je t’en remercie. 

A toi qui est arrivé jusqu’ici, bravo!! Tu as accompli bien plus que la majorité des gens!!! Et je te remercie énormément du temps que tu auras consacré à cette lecture. 

A toi ami(e) lecteur(trice), merci d’être là! En attendant de te lire, pense à laisser un commentaire, à partager ton avis, cela crée de l’échange et c’est ce qui fait vibrer ces heures de travail. Pense à liker et à rejoindre la communauté sur Facebook, Instagram et Pinterest!! Et bien entendu, reste connecté pour suivre l’actualité du blog et découvrir les prochaines nouveautés. Prends soin de toi. 

Belle semaine.  

Crédit photo : Pinterest/LLB Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.