lifestyle

Table du réveillon : idée, inspiration

Pour une belle table de fête, il faut être tendance. Une belle déco de table permet de mettre en valeur ses plats, de mettre en appétit ses invités et de donner l'eau à la bouche. Alors, pour sublimer votre repas de fête, je vous propose de sublimer votre table de réveillon!! 

Hello les amis, aujourd'hui, c'est le grand jour. Nous sommes le 24 décembre. C'est le jour du réveillon de Noel. Une dernière lignre droite avant le repas du réveillon. A cette étape, normalement les cadeaux sont terminés (j'espère pour vous!!), le menu du soir est déjà prêt. Les derniers préparatifs avancent doucement. Mais parfois, il y a un détail que l'on oublie ou du moins qu'on ne pense qu'à la dernière minute, c'est sa décoration de table. Un détail d'une grande importance car il a son impact fort. Une belle table donne envie, met l'eau à la bouche. Elle est invitante et sublime ses plats. Un bon repas va à coup sûr avec une belle table de fête. Alors, aujourd'hui, j'ai décidé de vous donner quelques inspirations, quelques idées pour sublimer votre table du réveillon et ainsi créer une belle ambiance pour Noel. 

 

table du réveillon
Une jolie table met en valeur les bons mets de fête

 

Une belle table, c'est important. Le visuel est tout aussi important que le goût. L'objectif est d'abord de donner envie avant même de déguster le repas. En cette fin d'année, il faut charmer tous les sens : la vue, l'ouie, l'odorat, le goût et le toucher. Une belle déco de table du réveillon va venir charmer tous les sens avec ces différents éléments. Et surtout elle doit mettre les invités en appétit, leur donner envie de voir la suite et de déguster le repas.

Que l'on reste chez soi, que l'on invite ses amis ou sa famille ou même que l'on reste seul pour les fêtes, dresser une belle table permet d'apporter un esprit de fête, un esprit joyeux et léger chez nous. Et nous vivons actuellement une période difficile. Alors, un peu de gaiété, de légèreté, un peu de bonheur ne peut nous faire que du bien!! 

Alors pour cette dernière ligne droite, si vous n'avez pas encore arrêté tous vos choix en matière de décoration, je vous propose quelques idées, un brin d'inspiration pour décorer votre table du réveillon. Des idées que vous pourrez utiliser pour le 24 décembre mais également pour votre décoration du 31!! Alors si vous êtes prêts, on y va pour le premier conseil. 

 

1. Table du réveillon : inspiration nature 

 

Comme nous l'avons déjà évoqué dans les articles précédents, cette année, la tendance est au naturel. On a envie d'une ambiance douce, vivifiante, inspirée par la nature et ses végétaux. La simplicité, la sobriété sont donc les maître-mots de la décoration cette année. On a envie de végétal, d'authenticité, d'élégance, de naturel, de vrai accessoire, de douceur. Votre table du réveillon doit refléter la sérénité que l'on retrouve dans la nature. 

Pour se faire, on va inviter la nature sur notre table. Mousse, bois, fleurs, pomme de pin, feuilles.. tous les éléments que l'on peut retrouver dans le jardin, lorsque l'on se promène en forêt sont des éléments qui vont parfaire notre décoration. Il existe de nombreux projets à faire pour sa table. Mais il y en a deux qui sont très faciles et rapides à éxécuter. 

Le premier : créer des sets de table avec des rondins de bois. Une vieille souche d'arbre peut devenir un magnifique set de table naturel. Une fois coupée et légèrement poncée pour enlever les aspérités, votre rondin sera du plus bel effet sur votre table du réveillon. 

Ajouter à cela un centre de table en verdure réalisé à partir de feuilles et de branches de votre jardin ou de la forêt et votre table sera incroyable. Feuilles de guy, feuilles de houx, branche de sapin, feuilles d'eucalyptus, de cryptomérias, parsemés de boules de Noel et quelques bougies. Vous obtiendrez ainsi un magnifique centre de table qui habillera à merveille votre table du réveillon.

Mon conseil déco : faîtes toujours simple, même si une table de fête se veut charger, misez sur la simplicité. Quelques éléments bien choisis comme un beau centre de table avec toute votre vaisselle suffira amplement sur votre table. Le centre de table sera l'élément indispensable à avoir pour apporter une touche déco et festive à votre table du réveillon. 

 

table du réveillon
Une ambiance douce et naturelle souffle sur la décoration de 2021

 

2. Table du réveillon : miser sur le noir 

 

Deuxième idée du jour pour sublimer votre table du réveillon, opter pour du noir. Le noir n'est pas une couleur que l'on opte pour les fêtes. Hormis dans la mode où cette couleur se décline bien souvent, en décoration on l'évite pratiquement. Et c'est tellement dommage. Le noir est vraiment une couleur sur laquelle compter pour sublimer votre table de réveillon. 

Il y a quelques raisons à cela. Tout d'abord, le noir c'est intemporel. Le noir c'est toujours tendance. C'est une couleur indémodable, intarrissable que l'on voit toujours avec plaisir. Dans l'univers de la mode, le noir se décline dans chaque collection, dans chaque saison. En décoration, on le retrouve de plus en plus dans nos intérieurs. On l'ose plus aujourd'hui. Avec beaucoup de raison. 

Le noir, c'est aussi chic. C'est une couleur profonde, subtile qui apporte toujours du charme, de l'élégance à une décoration. Intemporelle, elle s'associe à tous les styles, à toutes les ambiances pour les réhausser d'une note de classe. Ce qui permet d'upgrader une déco, une tendance assez facilement. 

Alors pour miser sur le noir, sur votre table du réveillon, je vous conseille un seul élément. Votre vaisselle ou alors votre nappe peuvent revêtir cette couleur. Avec un seul élément, il vous sera plus facile de garder l'esprit de fête. Car un monochrome peut vote devenir très froid. Ce n'est pas facile à doser. Alors pour une table de fête, je vous conseille un seul élément. Bien entendu, on le choisit dans une belle matière. Cot,n ou lin pour votre textile ou encore grès cérame ou porcelaine poue votre vaisselle. La matière, c'est ce qui fait le charme en décoration. Et pour sublimer une belle couleur, on utilise une belle matière 😉 

Mon conseil déco : une belle nappe noire s'associe à merveille avec le laiton et le vert du feuillage. Le noir fera ainsi ressortir toutes les couleurs présentes sur votre table. Donc choisissez vos éléments avec soin comme toujours!! 

 

table noel noir
Oser le noir pour apporter de la classe, de l'élégance à votre table du réveillon

 

3. Table du réveillon : oser la matière et la texture 

 

Après avoir opté pour du noir pour votre table du réveillon, il faut réchauffer l'ambiance et lui apporter une touche de brillance. Il faut insuffler un esprit de fête à sa table. Et l'association parfaite pour cela, c'est le doré et le laiton. Le doré ou le laiton apporte brillance, paillette et effet sur une table. Et sur un fond noir, c'est incroyable comme l'effet est magnifique. 

Pour se faire, vous pouvez opter pour des couverts dorés. On en trouve chez toutes les enseignes de décoration. Je vous propose le coffret de chez Maison du monde qui est magnifique. Il est mat ce qui apporte une élégance folle à une table. Vous pouvez également opter pour des assiettes et des verres avec un liseré en or (je vous propose une gamme que j'affectionne particulièrement signée par Ylang  : une porcelaine raffinée de France avec un magnifique liseré en or, c'est sublime!!).

Pensez également à ajouter des éléments de décoration dorés dans votre centre de table. Quelques boules de Noel ou quelques bougeoirs dorés seront du bel plus effet pour sublimer votre table du réveillon. Pensez également à ajouter une guirlande de Noel au centre. Entremêlé dans votre centre de table, elle sera magnifique et ajoutera du style à votre table. On pense également aux petites pailletttes dorés et argentés à parsemer sur la table!! On en met pour ajouter de la brillance et donner du style à sa table!!

Mon conseil déco : pensez également à quelques éléments en bois clair pour sublimer et réchauffer votre table de fête. Le bois c'est chaleureux, et il va apporter le côté naturel que l'on veut retrouver sur notre table du réveillon!! 

 

table du réveillon
Ajouter de la brillance grâce à du laiton et à quelques accessoires dorés sur votre table

 

La note de fin : faîtes simple pour votre table du réveillon. Que se soit pour le réveillon de Noel ou pour celui de la Saint-Sylvestre, restez simple, sobre pour une table chic sans fioriture. Pensez à décorer avec style, en ajoutant des éléments naturels et tendances et pensez également au doré qui est toujours une couleur de fête. Si vous l'osez, le noir sera vraiment la couleur chic pour cette année. 

Les amis, je vous souhaite également de belles fêtes de fin d'année. Ceci est mon tout dernier article de l'année et nous nous retrouverons donc en 2022 pour les prochains!! Je pense ajouter quelques modifications aux thèmes abordés et j'espère surtout avoir vos retours pour savoir de quoi vous voulez que l'on parle ici!! Avant tout, ce blog c'est le vôtre. Donc envoyez moi des messages sur les réseaux sociaux, des commentaires, des messages et dîtes moi ce que vous voulez voir et lire!! En attendant, joyeux Noel, belle fin d'année et j'espère vous retrouver d'ici à 2022.

J'espère grandement que cet article vous aura plu les amis. Encore une fois, libre à vous de me contacter ici pour discuter de votre projet, vous aider dans vos choix et avoir un avis de professionnel sur votre projet de décoration. Vous aider dans votre projet en vous donnant des conseils, en vous projetant à travers votre futur projet ou simplement en échangeant via Skype peut vous être utile. 

A tous mes amis lecteurs merci d'être là! En attendant de vous lire, pensez à laisser un commentaire, partager votre avis, cela crée de l'échange et c'est ce qui fait vibrer ces heures de travail. Pensez à liker et à rejoindre la communauté sur Facebook, Instagram et Pinterest!! Et bien entendu, restez connecté pour suivre l'actualité du blog et découvrir les prochaines nouveautés.

Crédit photo : Pinterest 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.