Tendance déco pour Noël

La tendance deco pour Noel 2022

Cette année, Noël se veut chaleureux, doux, empli d’énergie pour se ressourcer. La tendance deco pour Noël, ainsi que pour la Saint-Sylvestre, se veut naturel. On fait entrer la nature dans son intérieur.

Hello ami(e) lecteur(trice), ça y est, on entre doucement dans le mois de décembre. Avec en ligne de mire les fêtes de fin d’année. En premier lieu, Noël. Guirlandes, lumière, sapins, la déco se réalise petit à petit. Et comme chaque année, pour Noël, il y a un thème, une tendance. Et cette année, les fêtes se veulent chaleureuses et naturelles. La tendance déco est à inviter la nature à s’intégrer à sa déco. Pour t’accompagner à travers ce mois de décembre, j’ai décidé de t’écrire une série d’articles consacrée à la décoration de fête. Une série, qui je l’espère, t’inspirera!!

La tendance déco de Noël 2022
La decoration au naturel

Cette année, comme l’année dernière, la tendance déco pour Noël est au naturel. On fait entrer la nature dans son intérieur. Cela donne une décoration douce et chaleureuse. Exit le faux, aujourd’hui place au vrai!!

Des rappels de verdure, des ajouts de minéral, une palette de couleur douce, de la matière, voilà le panel pour une belle décoration de fête.

La nature s’installe partout. Aussi bien du côté de l’univers de la table, que du côté décoration. Grâce à un brin d’imagination, de l’huile de coude et de l’astuce, tu peux te créer une superbe décoration tendance nature.

1. Un bougeoir déco

Première idée pour ajouter une touche de nature à sa décoration de Noël, se créer un bougeoir végétal. Et pour se faire, il existe de nombreuses possibilités!! Je t’en propose 2, faciles à faire.

Première possibilité : te créer un bougeoir grâce à un récipient en verre. Cela peut être un pot que tu récupères dans ton quotidien, une cloche en verre ou encore un vase transparent. Ajoute y des cailloux, des branches, des feuillages ainsi que ta bougie. Parsème le tout de pomme de pin et tu auras un bougeoir canon.

Deuxième idée : utilise 2 flûtes de champagne. Retourne les de façon à avoir la flûte vers le bas et le pied en haut. Place ta bougie au dessus sur le pied. Sous la flûte, crée toi un décor de Noël. Pomme de pin, petite maison en bois, père Noël, feuillage, branche de guy…. différentes options sont possibles. A toi d’être créatif!!

Un bougeoir deco
Un bougeoir déco

2. La tendance déco pour Noël : les branches, feuilles

Deuxième façon d’apporter la tendance déco nature pour Noël, utilise des branches, des feuilles. Rien de mieux que le végétal pour apporter une touche naturel à un intérieur.

Des branches de gui, des branches de sapin parsemées à travers la maison seront du plus bel effet. Utilise les branches comme des guirlandes.

A déposer sur le mobilier, sur l’escalier ou encore sur la table. Pense à ajouter des citrons ou des oranges confites pour l’élégance et le parfum.

Tu peux également y ajouter des boules de Noël. De petits sapins, des petits cadeaux… tout ce qui est possible de mettre pour décorer ton intérieur pour Noël.

Pense à utiliser des branches sur le sol. Cela donne beaucoup de caractère à une pièce. Et bien entendu, sur le manteau de la cheminée. Effet Waouh garantit !!

Tendance déco pour Noël
Les branches forment de jolies guirlandes naturelles

3. Tendance déco de Noël : utilise du bois

Troisième astuce pour faire entrer la nature dans ton intérieur, utilise du bois. Le bois, c’est la matière par excellence pour réchauffer une pièce. Une décoration douce et chaleureuse ne peut qu’avoir du bois.

Pour ta décoration de Noël, utilise du vrai bois. Des souches d’arbres, des brindilles, des branches mortes, toute partie de l’arbre peut intégrer ta décoration.

Que se soit pour faire un sapin, pour créer un centre de table original, ou pour donner du style à un meuble, le bois s’adapte à différentes fantaisies.

Par exemple, apporte du cachet à ta table de fête grâce à des souches d’arbres. Transformées en sets de table, les souches seront l’élément détonnant de ta déco.

Crée toi un centre de table unique grâce à une branche suspendue au plafond. Avec des guirlandes, des boules de Noël et quelques branches de sapin, cette décoration sera des plus spectaculaires.

Transforme une vieille souche d’arbre en un petit village de Noël chaleureux. Quelques santons, quelques maisons, de la neige, des branches et voilà un élément qui sera parfait pour décorer ta table basse.

Tendance déco pour Noël
Le bois, un élément naturel à ajouter dans sa déco

La note de fin : tu n’as pas besoin de dépenser une fortune pour décorer ta maison pour les fêtes. Avec de l’astuce et de l’imagination, tu peux te créer un décor sympa, féerique. Rien de compliqué, juste une envie, une réflexion à mener!!

Avec les crises, les malheurs et le marasme, évade toi grâce à ton intérieur !! Et pense bien : 

Prendre soin de son intérieur, c’est avant tout prendre soin de soi


Si tu veux faire appel à mes services, tu peux me contacter par message. Si tu as une problématique, un projet, contacte moi. Et commente cet article pour me donner ton avis. Je t’en remercie. 

A toi qui est arrivé jusqu’ici, bravo!! Tu as accompli bien plus que la majorité des gens!!! Et je te remercie énormément du temps que tu auras consacré à cette lecture. 

A toi ami(e) lecteur(trice), merci d’être là! En attendant de te lire, pense à laisser un commentaire, à partager ton avis, cela crée de l’échange et c’est ce qui fait vibrer ces heures de travail. Pense à liker et à rejoindre la communauté sur Facebook, Instagram et Pinterest!! Et bien entendu, reste connecté pour suivre l’actualité du blog et découvrir les prochaines nouveautés. Prends soin de toi. 

Belle semaine.  

Crédit photo : Pinterest

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.