Trois associations parfaites avec du gris
Décoration

Trois associations parfaites avec du gris

Le gris est l'une des couleurs les plus tendances en décoration. Une couleur qui est dite neutre car celle ci s'accorde avec pratiquement toutes les autres couleurs. A l'instar du blanc, du beige ou du taupe, le gris s'adapte et est devenu une vraie star en décoration. Moins fade que le blanc, lumineux, associé à la modernité, le gris ajoute un petit "je ne sais quoi" en décoration. Très prisé par les architectes, les designers et les décorateurs, le gris est tout de même symbole de tristesse, de mélancolie ou de monotonie. Un intérieur tout de gris peut vite devenir déprimant. C'est pourquoi, il est utile de savoir le dynamiser, lui apporter une touche de couleur, de chaleur pour rendre votre intérieur à la fois moderne et chaleureux. 

 

Dynamiser le gris pour rendre votre intérieur chaleureux et moderne.

 

Le gris est rapidement devenu une star dans nos intérieurs. Il a détrôné le blanc et s'est rapidement imposé dans les intérieurs modernes et contemporains. Une teinte qui est considérée comme froide dans le spectre des couleurs. A mi chemin entre un blanc et un noir, le gris souligne la tristesse, la mélancolie. Il est le symbole de l'architecture urbaine. C'est pourquoi, le gris peut vite devenir fade, sans vie et rendre votre intérieur peu attrayant, voire même déplaisant. Pour éviter ce type de sensation, et éviter la déprime, aujourd'hui je vous propose trois associations parfaites pour réchauffer votre gris et ainsi sublimer votre intérieur. 

 

1. Le gris et le jaune 

 

Première association très simple et pourtant très contemporaine, le duo gris/jaune. C'est une association parfaite, très simple à reproduire chez soi. Le gris s'adapte à toutes les nuances et particulièrement bien avec les nuances de jaune. Le jaune étant une couleur puissante, très vive, qui attire tout de suite l'oeil, elle dynamise et apporte de la gaieté, de la chaleur à un gris. Des teintes pastel aux nuances les plus sombres, toutes les déclinaisons de gris s'accordent à merveille avec les nuances de jaune. Attention tout de même, le jaune étant une teinte très vive, il vous faudra la doser avec précaution pour créer un équilibre agréable et ne pas trop solliciter votre oeil. Vous pouvez oser le jaune sur vos accessoires de décoration si vous avez peur de vous lasser, sinon si vous vous sentez plus audacieux, optez pour un pan de mur entier. Le regard sera attiré sur ce pan de mur et celui-ci réchauffera toute la pièce en un rien. Résultat garantit. 

Mon conseil déco : pour garder une ambiance contemporaine, pensez à ajouter quelques pointes de noir de ci de là. Le noir apportera du contraste et sublimera votre décoration. Pensez également à multiplier les motifs (géométriques, à point, hexagonaux..) pour apporter style et modernité à votre intérieur. 

 

Le duo gris/jaune : une association parfaite pour apporter modernité et chaleur dans un intérieur

 

2. Le gris et le bois 

 

Deuxième association très prisée en décoration, l'association gris/bois. En effet, cette association pousse les codes de la sobriété à son paroxysme. Ici, la couleur est peu présente, c'est la matière qui fait toute la différence. Le gris est ici sublimé par la texture du bois. Sa nervure, son essence, son grain, son veinage, sont autant de possibilités, d'expressions pour sublimer votre gris et tout votre intérieur. Le bois va ainsi apporter du relief à votre décoration. C'est cela qui permet de donner à votre intérieur modernité tout en apportant beaucoup de chaleur. Le bois est un matériau authentique, c'est le matériau adéquat pour apporter de la chaleur en décoration. Lorsque vous souhaitez réaliser cette association, il faut rester simple, sobre et épuré. Evitez autant que possible le surplus, laissez vos matériaux s'exprimer et raconter une belle histoire. 

Mon conseil déco : lorsque vous optez pour ce type de décoration, il est important de miser sur des matériaux "bruts", des matériaux authentiques qui racontent une histoire. Evitez le plastique, le silicone et tous les matériaux industriels, concentrez vous sur des matériaux naturels, qui vont amener du charme à votre intérieur. 

 

Le gris et le bois est une association parfaite qui apporte beaucoup de style dans votre intérieur

 

3. Le gris et le bleu nuit

 

Troisième association parfaite à utiliser pour sublimer son gris, l'association gris/bleu nuit. C'est une association plus fraîche, plus tonique dans un intérieur. Le bleu nuit est une nuance très sombre. C'est un duo parfait lorsqu'il est savamment dosé. En effet, cette association apporte beaucoup de charme, beaucoup de chic dans un intérieur. Tout dépend de votre volonté architecturale. Si vous souhaitez créer un espace cocon, donner un esprit plus intime à l'espace, je vous conseille d'opter pour des nuances profondes telles que le gris anthracite et le bleu nuit. Si vous souhaitez garder une bonne sensation de volume, tout en apportant ce chic et cette profondeur caractéristique du bleu nuit, je vous conseille de miser sur un gris clair associé au bleu nuit. C'est à vous de choisir en fonction de l'ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce. Dans tous les cas, c'est une association qui fonctionne à la perfection, qui apporte énormément de style à un intérieur. Si vous souhaitez apporter du style, de l'élégance et de la profondeur à votre intérieur, c'est cette association que vous devez choisir. 

Mon conseil déco : lorsque vous optez pour cette association, il est impératif de sélectionner ces matériaux avec soin. Privilégiez des matériaux chics, raffinés comme le marbre, le zellige, les carreaux de ciment ou encore le laiton. Ils vont apporter un côté précieux à votre décoration

 

Une association parfaite pour apporter intensité et élégance à votre intérieur

 

Et vous, avez vous déjà opté pour l'une de ces associations dans votre intérieur?? Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à rejoindre la communauté sur Facebook, sur Instagram et n'hésitez pas à partager. Restez également connecté pour suivre l'actualité du blog!! 

 

Crédit photo : Pinterest 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.