une chambre canon
chambre,  Décoration

Une chambre canon : 3 astuces simples à utiliser

La chambre est l’une des pièces les plus importantes de notre intérieur. En effet, la chambre est la gardienne de notre sommeil, de notre repos. Il faut donc veiller à toujours créer une pièce qui soit agréable et relaxante. En faisant attention à la décoration de cette pièce, vous pouvez facilement maximiser votre bien-être. Alors, pensez toujours à sublimer votre chambre.

Hello les amis, la chambre est l’une des pièces les plus importantes de notre intérieur. Gardienne de notre repos, elle veille à notre santé. En effet, pour être en pleine forme et productif, il nous faut normalement entre 6 à 8 heures de sommeil chaque nuit. Cela fait donc beaucoup de temps à passer dans cette pièce. Sans même y prêter attention, c’est 1/4 de notre journée que nous passons dans cette seule pièce. Il est donc important de transformer notre chambre en un lieu agréable, une chambre canon afin de s’y sentir bien. Nous pensons à tord que l’espace et sa décoration ne nous impactera pas. Et pourtant, même si nous sommes endormis, une chambre canon et une chambre de mauvaise qualité se sent très vite. Pour un sommeil réparateur et de qualité, il vous faut absolument un espace calme, reposant et déco. Je vous ai déjà écris un guide pratique pour vous donner la marche à suivre pour aménager une chambre. Aujourd’hui, je souhaite vous donner 3 astuces simples pour transformer n’importe quelle chambre en une chambre de rêve.

Une chambre canon
3 astuces simples pour transformer une chambre en chambre de rêve

La chambre est donc l’une des pièces les plus importantes de notre intérieur. Elle est le sanctuaire de notre sommeil. Avoir un sommeil de qualité est primordial. En effet, un bon sommeil permet d’être dynamique, reposé et en pleine forme. Si vous avez un sommeil de mauvaise qualité, vous serez très vite fatigué, stressé et de mauvaise humeur. La qualité de notre sommeil influe énormément sur nos capacités physiques et mentales. Il convient donc d’en prendre grand soin. C’est en cela que vous devez absolument avoir une chambre canon.

Pour sublimer votre chambre, il convient de soigner son aménagement ainsi que sa décoration. Une pièce agréable sera invitante et relaxante. Au contraire, une pièce mal entretenue, sans rangement sera désagréable et ne donnera aucunement envie. Alors, pour cela, il vous faut faire attention à quelques éléments.

J’ai sélectionné pour vous aujourd’hui, 3 astuces faciles à mettre en place pour sublimer n’importe quelle chambre. Petite ou grande, toute en longueur, plutôt large, ou encore atypique, vous pouvez facilement utiliser ces 3 astuces sans soucis. Et elles fonctionnent aussi bien pour une suite parentale que pour une chambre d’adolescent ou d’enfant. Alors si vous êtes prêt, on commence avec la première astuce.

Une chambre canon : astuce 1 : miser sur une tête de lit

Premier conseil pour sublimer une chambre, adopter une tête de lit. Le lit est la pièce maîtresse dans une chambre. On ne peut pas le rater. Souvent au centre de la pièce ou au centre d’un mur, le lit est imposant et attire le regard. Il est donc essentiel de faire de cette pièce une oeuvre maîtresse. Et pour se faire, rien de mieux qu’une tête de lit.

La tête de lit est avant tout un élément purement décoratif. La tête de lit permet de sublimer le lit, de l’asseoir dans l’espace. Elle met en relief le lit, donne du caractère à la décoration de la pièce et surtout affirme le style. En effet, dans une chambre, la tête de lit est avant un élément de design. Elle permet en un coup d’oeil de décrypter la tendance voulue pour cette pièce. C’est une astuce facile à réaliser.

Pour créer une tête de lit déco, il existe de nombreuses options. Parmi les plus populaires :

  • la tête de lit en peinture
  • la tête de lit texturée
  • la tête de lit graphique

Un simple rectangle dessiné derrière le lit, une forme graphique avec un coup de rouleau permet déjà de dessiner une tête de lit. Sans relief, directement au mur, c’est parfait pour un petit espace. idéal également dans une chambre d’enfant. On peut jouer avec les couleurs, créer deux bandes horizontales, des bandes verticales, des carrés, des ronds, des formes abstraites.. Il existe de nombreuses possibilités. La seule limite reste celle de votre imagination.

Si vous souhaitez ajouter un effet de texture, vous pouvez également choisir de créer une tête de lit en matière. Bois, béton, tasseaux, verre.. les déclinaisons sont variables. Le tout, c’est d’utiliser des matières qui correspondent au style que vous avez choisi pour la décoration de la pièce.

Pour créer une tête de lit graphique, pensez simplement à poser du papier peint. Un effet géométrique, abstrait, une forêt ou un panoramique.. là également les options sont diverses et variées. Vous pouvez facilement créer un élément qui capte le regard. Votre lit n’en sera que plus beau.

Mon conseil déco : adapter la tête de lit à la dimension de votre pièce. Pour une pièce petite, pensez à miser sur une tête de lit simple qui prend peu de place. Et pour une pièce grande et spacieuse, miser sur une tête de lit XXL. La tête de lit doit correspondre à la dimension de votre pièce!! Faites attention aux proportions. Sinon l’effet sera dérangeant pour l’oeil.

Une chambre canon
Une belle tête de lit sublimera votre décoration et apposera votre style

Une chambre canon : astuce 2 : ajouter des plantes

Deuxième conseil pour sublimer n’importe quelle chambre, pensez toujours à ajouter des plantes. Les plantes sont des éléments de la décoration à part entière. En effet, elles apportent de la vie, de la fraicheur et de la vitalité dans un intérieur. Elles sont aussi bien des éléments esthétiques que des éléments de santé.

D’une part les plantes ajoutent de la couleur à l’espace. Grâce au vert de leur feuillage, aux couleurs des fleurs, les plantes égayent nos espaces de vie. D’autre part, elles sont vitales pour notre santé. En effet, les plantes dépolluent l’air intérieur, absorbent l’humidité et permettent même de nous relaxer en nous déchargeant de nos énergies négatives. Si vous souhaitez en savoir plus sur les plantes, je vous laisse découvrir le guide aménagement avec les plantes que j’ai publié il y a quelques semaines.

Les plantes contribuent énormément à notre bien-être. Et pour créer une chambre canon, on ne peut pas s’en passer. Vous pouvez en disposer une ou deux ou créer une accumulation. Les options sont possibles. Cela dépendra de votre pièce et de vos goûts. L’effet jungle est en ce moment très tendance. Des plantes XXL aux larges feuilles qui amènent un côté exotique à votre décoration.

Et bien entendu, on pense à ses contenants. C’est le petit détail qui transforme tout un univers. De jolis pots pour accueillir vos différentes plantes seront à ajouter. Là aussi, vous pouvez vous éclater. Effet de matière, couleurs, dimensions, on peut faire varier différents paramètres pour rendre cet élément design et canon. Le tout, c’est que vos contenants reflètent votre personnalité, vos goûts et surtout le style que vous avez choisi. Pour éviter de détoner, on essaie de créer un ensemble harmonieux et cohérent.

Mon conseil déco : pour maximiser cette astuce, utilisez la avec l’astuce n°1. De jolies plantes parsemées autour de votre lit sur des étagères ou sur vos chevets vont donner à votre chambre un style unique. Vous pourrez dormir en vous sentant transporter à l’extérieur, comme un cocon de nature dans votre intérieur. C’est très relaxant, très apaisant!! Parfait pour maximiser votre détente et votre bien-être.

Des plantes pour une chambre canon
De belles plantes feront de votre chambre un havre de paix

Une chambre canon : astuce 3 : utiliser du beau linge de lit

Troisième conseil et dernier du jour pour rendre votre chambre canon, il vous faut un beau linge de lit. Impensable de créer un espace douillet et invitant avec des draps des siècles derniers. Out les draps usés et défraichis par le temps, achetez vous du beau linge de lit. Et sur ce point, je suis plutôt clair, misez sur de la qualité.

On se prend du vrai linge de lit dans une belle matière. Du lin, du lin lavé, de la percale de coton ou encore de la soie. Certes ce sont des matières aux coûts plus élevés. Mais, je peux vous assurer que vous y serez très très bien. Le lin est connu pour sa douceur mais également pour conserver une bonne qualité thermique. Vous aurez ainsi ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver, le lin est la matière phare pour ses draps et ses oreillers. La percale de coton est d’une douceur, d’une finesse exquise et la soie apporte un aspect satiné, un confort incroyable. Donc on choisit son linge de lit doux et confortable.

Bien entendu, on n’oublie pas l’esthétique. On le prend dans la tendance. Côté drap et taie d’oreiller, je vous conseille de miser sur des neutres : blanc, noir ou gris. Ces couleurs s’accordent à tout. Plus pratique lorsque l’on refait sa décoration. Ensuite, on ajoute des coussins sur le lit. Des coussins pour un plus de confort, une belle touche de style. Ces coussins donneront envie de se jeter dans le lit. On les choisit en deux ou trois dimensions et dans un look qui correspond ou s’harmonise à la tendance que l’on veut donner à la pièce.

On pense également à ajouter un plaid, un jeté de lit ou un bout de lit. Cet élément va terminer la décoration. La petite touche finale qui fera de votre lit la star de votre chambre. En soignant le visuel comme le confort, votre lit deviendra un élément attractif de votre chambre.

Mon conseil déco : pensez toujours à ajouter des coussins et un bout de lit. Ces éléments vont apporter du style, du confort. Et surtout ils sont visuels. Visuellement, on a envie de se jeter dans le lit. Le lit est attirant. Cela renvoie tout de suite un code positif et votre chambre n’en sera que plus agréable.

du beau linge de lit
Un beau linge de lit est essentiel pour le confort et le visuel de votre chambre

La note de fin : en utilisant ces trois astuces, il est facile de transformer n’importe quelle chambre en une chambre canon, digne des plus beaux hôtels. Une chambre à la décoration douce et invitante, une chambre où le confort règne pour se sentir bien. Notre bien-être, notre épanouissement doit être au coeur de notre démarche. Il est donc important de décorer notre intérieur, d’en prendre grand soin. Un intérieur est le reflet d’une personne. Cette phrase est bien célèbre. Alors pensez y et accordez à votre espace de repos l’attention qu’il mérite.

J’espère grandement que cet article vous aura plu les amis. Encore une fois, libre à vous de me contacter ici pour discuter de votre projet, vous aider dans vos choix et avoir un avis de professionnel sur votre projet de décoration, ou simplement pour parler coloriage, matériel et harmonie. Vous aider dans votre projet en vous donnant des conseils, en vous projetant à travers votre futur projet ou simplement en échangeant via Skype peut vous être utile. 

A tous mes amis lecteurs merci d’être là! En attendant de vous lire, pensez à laisser un commentaire, partager votre avis, cela crée de l’échange et c’est ce qui fait vibrer ces heures de travail. Pensez à liker et à rejoindre la communauté sur Facebook, Instagram et Pinterest!! Et bien entendu, restez connecté pour suivre l’actualité du blog et découvrir les prochaines nouveautés.

Crédit photo : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.